Résumé des problèmes d'un décodeur Canal 4K

arthur61

HDD : trop petit et en plus réduit en taille pour qui ? Enregistrement HD mais mini capacité. Dernièrement j’ai fait un enregistrement d’un film 4K, BURN OUT = 21 G ou maximum 3 films sur le HDD de Canal….

HDD : replacement par un 2 T mais la capacité reste 2T même après multiples enregistrements ? Subitement 2T est tombé à 1 T… . J’ai fait un enregistrement de 999 G mais lequel… ? Juste impossible.

HDD : si programmation de multiple programmes simultanés, souvent un ou plusieurs enregistrements ne peuvent pas être lu. Le playback reste répété en recherche rapide ou lecture. Il arrive aussi pendant multiple enregistrements à environs la même heure qu’un enregistrement démarre largement trop tard.

HDD : recherche rapide marche avant ou arrière sans image n’est pas intéressante.

« i » : le bouton info est pratiquement inutile si utilisé sur des enregistrements, la lecture, les menus etc.

Allumage : pourquoi faut-il après une nuit appuyée 2, 3 fois pour allumer l’appareil et une fois pendant la journée ?

Allumage : en moyenne au moins une fois par semaine, il est impossible d’allumé sans couper le secteur et un redémarrage. Pour l’instant il y a des améliorations.

Effacement : Aucune sécurité pour effacer un enregistrement.

Volume sonore : comme avec l’ancien model, le niveau sonore est largement trop bas de 6 à 9 dB. Il faut mettre le niveau sonore tv presque au maximum uniquement pour le décodeur Canal. Tous les autres appareils branchés sur la tv sont bien mieux équilibrés.

Est-ce que l’équipe de développement du nouveau décodeur ont analysé les possibilités de l’ancien décodeur ? Je commence à croire que cette équipe n’a même pas le dernier décodeur chez eux, autrement les multiples problèmes existants aujourd’hui ne seront pas connus. Je comprends largement que les clients voudraient avoir l’ancien décodeur en retour.

Et « last but not least » le manuel d’utilisation introuvable.

Signé : un ingénieur Audio/ Vidéo

Réponses de la communauté

arthur61

Bonjour Pierrickand et merci pour votre réponse rapide ainsi que les raccourcis vers Skate,
Voici mon point de vu.

1 Concernant la taille du HDD 320 G bridé à 80 G fourni d’origine. Ce que je veux dire aux utilisateurs que c’est trop petit et immédiatement rempli avec quelques enregistrements 4K.
2 utilisant un HDD 2 T qui saute de 2 T vers 1 T après un enregistrement supplémentaire, il serait bien plus utile de donner la capacité en Giga et non en Téra.
3 Pas reçu de réponse
4 Avance ou retour rapide sans visuel est pratiquement inutile. Si c’est un choix de leurs parts, ils sont assez uniques sur le marché.
5 « i » info’s. Vous dites rien pour l’instant. C’est quoi la taille de « instant » ?
6 Allumage après la nuit : Appuyez plusieurs fois pour enclencher le décodeur. Ma TV est une Samsung et fonctionne aussi en technique Bluetooth et la TV s’allume immédiatement après un simple click. Pourquoi cherché une solution différente et moins agréable du style « tien le bouton marche pas ou peut être les piles »!
7 Economie d’énergie était déjà désactivé.
8 La liste corrections / évolutions. C’est très bien, mais … exhaustive, pas de priorités et il n’y pas de « Dead Lines ». Il en découle très clairement que c’est un appareil peut être terminé concernant le matériel « Hard » mais pas du tout fini concernant les fonctions et possibilités « Soft ».
9 Le volume : Exact, même le model précèdent était très décalé par rapport à d’autres produits sur le marché. Il faut continuer à jouer avec deux télécommandes pour résoudre le problème. Cela fait 20 ans que je suis abonné chez Canal et 20 ans qu’il y a le problème du volume.
10 Le manuel : vous avez raison, 5 pages, ce n’est pas un manuel, 20% pour décrire la télécommande, 20% pour l’installation, 20% de conditions de sécurité standard, 20% de services et astuces et 20% d’assistance problèmes. A mon époque j’avais fini le manuel complet et non pas de 5 pages pour être livré avec la première machine suivi par des mises à jour mensuel sur le réseau. C’est bien les FAQ mais fastidieux pour l’utilisateur et pas tous les utilisateurs trouvent le chemin vers https://assistance.canal.fr/.

arthur61

marie-claude60629

Je suis d'accord avec vous sur tous les points C'est une honte ce nouveau décodeur, je ne l'ai même pas demandé. ô combien je voudrais récupérer l'ancien ! Pas de mémoire pour enregistrer tous les films que je voudrais et en plus impossible d'utiliser "a la demande", un message d'erreur "débit insuffisant" s'affiche et l'image se bloque alors que je suis équipée de la fibre, qu'il n'y a aucun problème de débit dans mon appartement et que ça fonctionnait très bien avec l'ancien décodeur ....

pierrickand

Bonjour

1/ Le disque dur fourni avec le decodeur UHD n'est pas plus petit que celui fourni avec le Cube. C'est un disque de 320Go bridé à 80Go par défaut pour les enregistrements (y compris sur le Cube depuis plusieurs années, après la mise en place de barèmes copie privée spécifiques aux decodeurs TV. Seuls les disques fournis avant n'étaient pas bridés). Canal propose le débridage en option. Ou un disque 1To en option. Utiliser son propre disque dur externe est plus adapté.

2/ c'est peut être juste un bug d'affichage de la capacité restante.

3/

4/ l'avance/retour avec vignettage n'est effectivement pas disponible (visiblement un choix de leur part).

5/ Ni les informations des programmes enregistrés pour l'instant.

6/ La nuit, après maj journaliere nocturne, la connexion Bluetooth avec la télécommande passe en vielle. Au 1er démarrage, le 1 appui sur la télécommande réactive la liaison Bluetooth. Et uniquement le 2e est pris en compte pour allumer le décodeur.

7/ Si l'économie d'énergie est activée, désactivez là. Sinon, essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres et contactez le service client pour un diagnostic si cela persiste.

8/ oui la confirmation de l'effacement est une demande toujours pas prise en compte.
Cf. Pour info la liste de demande des abonnés : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...

9/ oui le volume par défaut du décodeur est plus bas que celui de l'ancien et d'autres matériels. Ils ne se sont pas exprimé sur le sujet.

10/ la manuel est fourni avec le décodeur. Il est sinon ici : https://assistance.canal.fr/questions/1785882-retrouvez-n...
Mais il est très synthétique en expliquant juste à quoi correspondent les touches de la télécommande et le menu du décodeur. Il faut ensuite se référer aux différentes FAQ de ce forum pour certaines fonctionnalités mises en place au fur et à mesure des évolutions.