Sujet en attente de réponse
quel disque dur externe pour nouveau decodeur 4k
- Nom de l'auteur
- mamima5 utilisateur
- Publié le
- 25 mai 2021
- Nombre de réponses
- 12 réponses
- Consultations
- 4638 vues
- il y a presque 3 ans
- sujet
- q
Bonjour j ai reçu dernièrement un nouveau deuxième décodeur 4 k de canal plus pour ma chambre et l ancien disque dur samsung que j avais sur le cube ne fonctionne pas correctement et je voudrai l 'équiper d un nouveau disque dur et Canal n en fourni qu 'un par foyer .Qui pourra m 'indiquer un disque dur externe comptable car dans les magasins et les conseillers de Cnal personne ne sait !!!! .Merci de vos réponses
- Thème
- Matériel , Disque dur , Le Décodeur CANAL+
Réponses de la communauté
@ANDRE2379667
Avant ils proposaient un 2nd disque dur en option, mais ça n'avait aucun intérêt pour l'abonné car c'était plus cher que d'en acheter un directement dans le commerce, du fait que la compensation copie privée sur les disques pour decodeur TV a un barème beaucoup plus élevé que les disques du commerce.
Bonjour! Pourquoi Canal+ ne fournit qu'un seul disque dur par foyer? Personne n'a jamais répondu à cette question! Merci
Merci beaucoup pour votre retour
@sebastien23573548
Oui ils fournissent un disque dur par abonné.
Mais il n'est pas forcément envoyé en même temps. Il faut en faire la demande depuis l'espace client page matériel, ou via leur service client.
Attention, l'enregistrement n'est possible qu'en réception satellite.
En réception internet, il ne sert que pour les téléchargements de programmes a la demande.
Bonsoir,
Je me permets de réagir sur votre commentaire car je viens de recevoir il y a environ 2 semaines mon nouveau décodeur 4K mais je n’ai pas reçu de disque dur dans le colis. Est-ce normal ? Le disque dur de 80 Go est il fourni gratuitement par C+ ?
Merci de votre aide
Bonjour à tous
@francis15566915
Si vous possédez le décodeur UHD-4K Canal, lire ce sujet en cours ouvert par l'équipe Canal concernant l'incident avec les disques durs :
https://assistance.canalplus.com/questions/2916818-decode...
Cordialement
Bonjour je voudrais acheter un nouveau disque dur pour le décodeur UHD 4K, mais j'hésite entre 1 To et 2 To, Toshiba autoalimenté via USB, j'hésite car j'ai lu sur un forum que les disques durs de plus de 1 To pouvait causer certains problèmes au niveau de l'enregistrement ou autre. Dans l'attente d'une réponse je vous remercie à l'avance et vous souhaite une bonne soirée. Merci
Bonjour
@jasmine
A la lecture de votre dernier commentaire, si à la réception du nouveau décodeur, vous n'aviez pas reformaté le disque dur à partir de celui-ci, c'est normal d'avoir eu ce type de problème.
Systématiquement, quel que soit le décodeur, il faut réinitialiser le disque dur avec ce nouveau modèle (bien-sûr, perte des enregistrements).
Cordialement
@jasmine
Votre disque Samsung il est autoalimenté via USB ou avec en plus une alimentation externe ?
Vous l'avez bien branché sur la prise eSATAp du décodeur ? (C'est compatible USB. Utilisez cette prise de préférence plutôt que la prise USB).
Bonsoir , merci pour vos réponses .Le problème est que bien que reformaté .j avais fait des enregistrements lorsque j ai reçu le nouveau décodeur 4k et bout de quinze jours je ne pouvais plus visionner ces derniers lorsque je mettais en lecture une "petite rouge tournait " mais la lecture ne se faisait plus sur aucune vidéo et j 'ai du tout supprimer et là j ai de nouveau recommencer à enregistrer mais j ai peur que le problème revienne .Mon disque dur est un port Usb , c 'est un Samsung de 500 go et il a au moins 4 ans ??? J 'attends vos réponses Pierrickand et merci encore Gerarmanvuca et veuillez m' excuser dans mes formulations car je ne maitrise pas bien bien les termes techniques
Bonjour
@jasmine
Voici un lien d'un disque dur de Toshiba 1To qui convient à pas mal d'abonnés possédant ce décodeur.
En ce moment, il est à un prix raisonnable sur ce site :
https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe...
Cordialement
Bonjour
Normalement, n'importe quel disque dur externe alimenté par la prise USB fonctionne.
A brancher sur la prise eSATAp (qui est compatible USB).
Il peut éventuellement y avoir des soucis avec les disques de trop grande capacité, d'après des retours sur ce forum.
Vous avez quels soucis exactement avec votre disque Samsung ?
Il fait quelle taille ?
Vous avez tenté de la formater à nouveau ?