message d'erreur: EESPT-TechnicalError qui bloque l'enregistrement de façon aléatoire. Réception satellite et non box

Martine37698522

message erreur: EESPT-TechnicalError qui bloque l'enregistrement de façon aléatoire. Réception satellite et non box

Réponses de la communauté

pierrickand

@Bernard24048

En reception sat, une installation correctement réalisée nécessite que chaque décodeur soit directement relié à la parabole, via son propre câble. Avec le nombre de sorties nécessaire sur sa tête de réception.
En effet, chaque decodeur envoi un signal électrique à la parabole, en fonction des chaînes regardées.

Avec une installation comme la vôtre, où se trouve un dédoublement après la parabole, vous risquez des interférences. Et vous aurez des pertes de réception dès que les 2 decodeurs sélectionneront des chaînes sur des bandes de fréquences incompatibles.

Un antenniste professionnel ne prendra pas en garantie une intervention sur ce type d'installation. Raison pour laquelle il a dû vous proposer une autre parabole.
Il pourrait aussi installer une tête Twin sur la parabole pour y relier directement les 2 maisons. Mais c'est à voir avec le propriétaire.

A noter que vous pouvez contacter n'importe quel antenniste, pas forcément celui mandaté par Canal+.
Et ce type d'intervention est à la charge de l'abonné normalement, car la parabole n'appartient pas à Canal+.

Ils offrent la parabole et son installation lors d'un abonnement, mais ensuite, l'entretien est à la charge de l'abonné, comme pour une antenne rateau.
Sauf s'ils vous font un geste commercial. A négocier avec eux.

Bernard24048

Passage hier d'un technicien mandaté par Canal+ (pour rappel plus de réception sur les deux chaines UHD )
La parabole se trouvant sur le toit de mon voisin / propriétaire , le débit a été testé et est très bon chez lui.

Mais étrangement aucun contrôle de débit d'arrivée au grenier chez moi ( il y a une connexion de raccordement du câble extérieur entre les deux maisons et le câble coaxial qui descend au décodeur) et aucun contrôle à l'arrivée au décodeur. Dans le feu de l'action je n'ai pas pensé à lui demander de le faire !!....là je suis fautif !!

Par contre il s'est empressé de me dire qu'il faut installer une parabole chez moi pour éviter la perte de signal qu'il n'a pas mesurée..........Et bien sûr dès hier soir j'avais un devis d'intervention.
Pour moi, il n'a pas fait son travail comme il se doit.
J'ai refusé son devis et reste au même point qu'avant son passage sans avoir un bon diagnostique.
C'est une intervention inachevée !!!!!!!!!

Canal+ devrait mandater une autre personne ........plus professionnelle.....Je doute que ce soit fait !!

tuan4162655

Ca marche
la mise a jour des droits est faite via https://client-tunnel.canalplus.com/rights-reactivation/3...
alors que la box c+ elle ne le fait pas et toment en erreur.
ET il est nécessaire de faire la mise jour tous les deux mois même si l'abonnement est toujours actif.

Et comme nous avions eu une panne internet la semaine dernière, pas de possibilités de débloquer la box.
Sugestion : pourquoi limiter la mise a jours des droits ?
et de plus comme elle chauffe, lax box est éteinte tout le temps, sauf en cas de panne internet
Bonne journée.

pierrickand

@tuan4162655

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, soit vous avez un problème de réception qui impacte certaines fréquences uniquement (vérifiez les paramètres de pointage antenne pour les chaînes en question), soit vous avez un problème avec le décodeur.

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic.

tuan4162655

nous avons lancer la recherche des chaines et le signal SAT est bon et toutes les chaines sont là...

tuan4162655

et pourquoi nous pouvons regarder et capter les replays ??

tuan4162655

Pourquoi j'arrive à regarder mes favoris sans soucis, et Cnews en direct,
et aucune des chaines C+ ( tvbreitz, Polar+, C+ ...) en direct avec a chaque fois le message "réactiver vos droits " ???
et avec ou sans une connexion internet le problème est le même.
Donc cette box C+ ne fonctionne plus et je vais la rendre ???

pierrickand

@tuan4162655

Un problème de droits, ce n'est pas le même problème que celui évoqué ici.

Si une réinstallation partielle du décodeur et une réactivation des droits sur l'espace client page matériel, ne fonctionne pas, alors contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client, pour un diagnostic.

pierrickand

@Bernard24048

Quand vous dites "réception bonne", vous vérifier bien le niveau de réception sur la fréquence 12728Mhz?

Car le niveau de réception peut varier d'une fréquence à une autre.

Lorsqu'il y a un problème côté satellite, tout le monde sans exception est concerné. Hors ce n'est pas le cas.
Le plus probable, c'est un problème de réception chez certains que cette fréquence, qui était utilisée avant par les chaînes France 3 région uniquement (donc beaucoup ne se rendaient pas forcément compte d'un problème de réception pour cette fréquence).

tuan4162655

et nous avons réinitialiser la box comme indiqué en enlevant la carte puis éteindre, puis rallumer, puis regarder 10 mn CNews, etc ...

tuan4162655

même problème... pas de chaines TNT ou canal+ en direct. vos droits ne sont pas activés .
par contre j'ai accès a mes favoris et je peux les regarder en replay ...
Donc bizarre
nota : nous éteignons la box régulièrement
par contre avec my Canal sur mon ordi ou mon iphone, ou ma miBox, ça fonctionne très bien.

Bernard24048

même problème récurent depuis 9 jours EESPT-TechnicalError pour canal UHD. Pourtant réception satellite "bonne" . Trois réinitialisations faites avec trois interlocutrices différentes pour toujours le même résultat, écran noir sur les canaux 4K 4 et 62 . Toutes les autres chaines fonctionnent.
La dernière interlocutrice m'a dit dit que le problème vient de Canal+ suite à la dernière mise à jour mardi 25 février.
Si c'est vraiment le cas , toujours pas résolu en 9 jours .......étrange !!
Je suis abonné depuis1985 ( eh oui ) et je n'ai jamais rencontré un tel problème qui dure, dure encore et encore, ce qui me fait réfléchir sur l'opportunité d'annuler mon abonnement à l'échéance qui se profile..........j'y pense sérieusement !

pierrickand

@vever1111

Je ne vous demande pas de forcer la fréquence, mais de vérifier les données de pointage antenne sur la fréquence 12728Hz.

Sur le décodeur, dans la rubrique de vérification du pointage antenne, il y a un menu déroulant par chaîne, et un autre par fréquence.

Le décodeur vous affiche visiblement la fréquence de Canal+ HD et non pas celle de Canal+ UHD en choisissant de vérifier le pointage sur Canal+ 4/9/304.

Regardez sinon le pointage antenne de la chaîne 62 (Événement Sport UHD), qui est sur la même fréquence que Canal+ UHD.

Que vous indique ensuite le pointage antenne pour cette fréquence ?
Si cela vous indique un problème de réception, c'est que vous avez un soucis de réception sat qui impacte cette fréquence (c'est la plus haute recevable, donc elle peut être un peu plus sensible aux défauts de réglages). Il faudra faire intervenir un antenniste.

En attendant, vous pouvez aussi aller sur la 900, qui correspond à Canal+ HD.

vever1111

Bonsoir,
Je ne vois pas comment forcer la fréquence à 12728MGz, j'ai essayé avec la valeur proposée à l'écran 12070.5MHz, pas de résultat , je reviens toujours à une fréquence de 12012 MHz.
Par contre pour accéder à la chaine C+ en clair sans bruitage ni interruption, j'ai opté provisoirement par une procédure assez lourde qui consiste à passer par l'étape du message d'erreur.
Je choisi "chaine reçue par internet" et une fois l'image correcte sur l'écran, je sélectionne la chaine C+ à l'aide de la tele-commande C+. Le résultat semble bon, à vérifier après une expérience prolongée.
Mais dès lors que je quitte la chaine C+, il faut tout recommencer, que ce soit en changeant de chaine ou en éteignant le décodeur C+.
Solution provisoire donc en attente une correction définitive.
Cordialement,

pierrickand

@vever1111

Vérifiez la réception sur la Fréquence 12728Mhz (fréquence de Canal+ UHD).

La 12012MHz, c'est la fréquence de Canal+ HD.

Vos test de réception internet n'ont aucun rapport avec votre réception sat (car votre décodeur est paramétré en reception sat par défaut, pas en reception internet).

vever1111

Quelques photos pour montrer me semble t’il qu’il ne s’agit pas d’un problème d’antenne , la réception est excellente, maïs plutôt un problème propre à C+
Merci à vous pour votre. Contribution à faire en sorte de corriger ce défaut
Cordialement,

pierrickand

@vever1111

Essayez une réinstallation du décodeur depuis les paramètres.

vever1111

Même message et positionnement sur « Pointage antenne » dans les paramètres lorsque je cherche à voir C+ seule chaîne concernée. Si je fais glisser le parametrage sur « chaîne reçue par internet » c’est en clair pour 15secondes et à nouveau cela revient automatiquement sur pointage antenne avec l écran flou.
J ajoute que j ai la fibre depuis plus d un an et que problème s est manifeste depuis hier seulement.

pierrickand

Bonsoir

Vous devez avoir un problème de réception sat.
Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, faites contrôler votre installation par un antenniste.