Mycanal coupe toutes les 10 minutes en LIVE sur ChromeCast

Pierre34019639

Mycanal coupe toutes les 10 minutes environ en LIVE sur ChromeCast et ensuite le chromecast reprends mais sur une emission de la veille !? quand je regarde en replay les series ou film c'est OK. Seulement les chaines en direct ou direct decalé qui coupent à 10 min environ. Pour regarder le MotoGP en Live c'est hyper pourri. Ca ne faisait pas ça avant, je n'ai pas changé de matériel ni de réglage pourtant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous, dans un premier temps, réinitialiser votre clé Chromecast en suivant ce pas à pas et à réinstaller myCANAL sur l'équipement depuis lequel vous castez ?

Réponses de la communauté

Mickaël43046956

Bon et bien visiblement je ne suis pas le seul. Impossible de regarder un match plus de deux minutes de mon côté et ce sur n'importe quelle support (Téléphone, tv, ordinateur, tablette), sur n'importe quelle navigateur, et problème à chaque utilisation que ce soit sur le playerweb de canal ou l'application.

Arnaud49253919

Bonjour à tous,

J'ai toujours ce problème à mon niveau en ce moment.

Après de multiples échanges avec Canal+ ils ont enfin trouvé les problèmes :

1 - au niveau de leur site Web
2 - mais aussi au niveau du navigateur Chrome.
(Un ticket incident est ouvert auprès de Google).

En attendant : vous pouvez fermer l'onglet (comme l'indique Gilles) ou est diffusé le flux (cela ne coupera pas le Chromecast).

Ou utiliser l'application smartphone.

Gilles53553768

salut

après multiple essais
je confirme
je lance sur mon pc mycanal puis je caste sur la tv distante
au bout de 5/6 m/n sur mon pc je ferme mycanal
la diffusion continue sur la tv sans coupures

après d'autres multiples essai je reconfirme
si sur le pc je laisse mycanal en marche sur la tv distante la diffusion est coupée au bout de 10à 12 m/n retour à la page de démarrage chromecast ou bien changement de chaine

il faudra que je recommence ces essais sur une autre tv

laurent4882845

Bonjour à toutes et tous,
J'ai signalé ce problème sur cette page le 09 aout. Le surlendemain, et depuis, plus aucuns problèmes et surtout, sans rien faire !!! C'est à n'y rien comprendre.

Gilles53553768

salut
j'avais le même problème mais depuis 10 jours je l'ai résolu de cette manière :
je lance sur mon pc mycanal puis je caste sur la tv distante
au bout de 5/6 m/n sur mon pc je ferme mycanal
la diffusion continue sur la tv sans coupures

Abonne-LV777815

bonjour
j'ai le même problème lorsque je caste mycanal, cela saute toutes les 10 minutes
aucun problème avec netflix
cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Laurent : bonjour, avez-vous essayé de réinitialiser votre Chromecast ?

laurent4882845

Bonjour, le cast Mycanal s'interrompt également toutes les 10 minutes.Il faut recommencer le cast à chaque fois. J'ai un abonnement intégral et ça devient pénible. Olivier, de l'équipe Canal nous annonce que le problème n'ai pas remonté massivement, mais à partir de combien de post est-ce massif ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour zelnka,

Comme indiqué il y a quelques jours sur ce fil, le souci ne remontant pas massivement de la part de nos abonnés, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique pour effectuer un diagnostic en direct.

N'hésitez pas à revenir ensuite sur ce fil pour nous tenir informés.

zelnka

Pour ma part, j'ai un abonnement avec engagement, non numérique! Et sinon, il n'y a aucune solution de la part des gens de Canal pour aider?

Arnaud49253919

Bonjour,

Les abonnés en version numérique (sans engagement), et qui regardent les chaines via un Chromecast, de faire le test avec le navigateur Google Chrome.

Tous ceux qui ont ce problème avec la chaîne Canal+, merci de se faire connaître sur ce post.

zelnka

Bonjour, J'ai passablement le même souci avec la diffusion des programmes My Canal via Chromecast. My Canal que ce soit l'appli chrome installée ou directement via le navigateur les programmes arrêtent d'être émis via Chromecast au bout d'un court moment et ils continuent leur diffusion sur le PC. Je dois recommencer sans cesse l'opération de caster l'émission que je veux regarder, ça coupe, je re caste, etc... C'est super pénible. L'appli androïd par contre fonctionne mais ce n'est pas une solution pour moi.
J'ai déjà réinitialisé chromecast... Y a-t-il une solution?

Arnaud49253919

@Olivier :

Bonjour,

Le problème persiste toujours.

Il y-aurait pas un souci avec le protocole HDCP sur la chaîne Canal+ via Google Chrome ?

la seule parade, pour l'instant, c'est de passer par l'appli Android.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Arnaud,

Vu que le souci n'est pas remonté massivement par nos abonnés (à ce jour, vous êtes deux personnes de ce fil à s'exprimer sur le sujet), je cherche des solutions atypiques pour vous aider.

Vous pouvez également contacter un Conseiller Technique pour échanger en direct si vous le souhaitez.

Arnaud49253919

@Olivier:

Pourquoi le firewall bloquerait une chaîne en particulier et pas les autres ?
(qu'il soit activé ou pas, cela ne change rien).

Je n'ai pas de problèmes sur les autres plateformes.

Je possède la dernière version de Chrome

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Arnaud,

Il me semble que la dernière version en date est la 102.0.5005.63, pouvez-vous vérifier si le souci persiste avec cette nouvelle version ? Pensez également à vérifier que votre antivirus / firewall ne bloque pas notre site (ou certaines de ses fonctionnalités).

Arnaud49253919

@Olivier:

Version 102.0.5005.61
Navigation sécurisée : Activée
Les cookies sont autorisés

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Arnaud,

Pouvez-vous me faire suivre vos numéros de version et une copie de vos réglages de sécurité ?

Arnaud49253919

Bonjour à tous,

A ce jour le problème est toujours présent sur la chaîne Canal+

Arnaud49253919

@Olivier :

Bonjour,

Que ça soit sur Windows 10 ou Linux le problème est présent.

Tous les navigateurs basé sur Chromium (Microsoft Edge/Opera... il y-a ce bug
sur la chaîne Canal+

FAI : SFR
Utilisation d'un VPN : non

Via un smartphone (Android) pas de problème, donc comme je le pense depuis le début, c'est au niveau de votre site Web que le problème se trouve.

Je précise qu'il n'avait pas ce problème auparavant (apparu depuis 2/3 mois).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Arnaud,
Dans ce cas, pouvez-vous me faire suivre un maximum d'informations techniques vous concernant (N° version de votre OS, FAI, utilisation d'un VPN, etc.). Je transmettrai vos observations à nos équipes pour investigation.
Egalement, pouvez-vous faire un test en castant la chaîne depuis un équipement mobile (Smartphone Android ou iOS) et m'indiquer si le souci est identique ?

Arnaud49253919

Bonjour,

Le fait d'activer (ou pas) le réglage du streaming en temps réel ne résout pas le problème sur la chaîne Canal +

pierrickand

@Arnaud49253919

C'est possiblement lié au streaming basse latence.
Essayez de le désactiver.
Cf. Cette FAQ

https://assistance.canalplus.com/questions/2865548-activer-direct-basse-latence-low-latency-site-appli-mycanal-canal

Arnaud49253919

Bonjour à tous,

J'ai testé sur plusieurs navigateurs basés sur Chromium:

Google Chorme (version propriétaire de Google)

Chromium (la version open-source)

Navigateur Opera.

Et le problème apparaît sur la chaîne Canal+ sur ces trois navigateurs Internet.
Les autres chaînes de la mosaïque que j'ai testé ne sont pas impactées.

Le fait de purger le cache ne résout rien.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Arnaud,

A ce jour nous n'avons reçu que peu de retours de la communauté à ce sujet (vous et Pierre un peu plus bas). Avez-vous la possibilité de faire un test depuis un navigateur différent ?

Si le souci persiste, cela signifie qu'il ne s'agit pas d'un souci spécifique à Google Chrome et nous pourrons creuser ensemble.

Arnaud49253919

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que sur la chaîne Canal+ Quand je caste l'écran avec Google Chrome j'ai "initialisation en cours" j'ai une coupure environ tous les 10 minutes. Le fait de rétablir la configuration usine du Chromecast et aussi qu'il soit branché en Ethernet n'y change rien. Le problème doit venir du site Web MyCanal

Photo 1 : Canal +
Photo 2 : Canal + Décalé