micro coupure de l'image et du son sur toutes les chaines. J'ai fait une réinstallation du décodeur, le défaut persiste

Eric15227472

Micro coupures de l'image et du son sur toutes les chaines. J'ai fait une réinstallation du décodeur, le défaut persiste

Réponses de la communauté

lolophilippe

une personne de canal par téléphone m'a dit que c'était normal avec le wifi, je passe par ethernet idem ! si même avec la fibre ça ne fonctionne pas c'est vraiment la cata C+. Un technicien peut il nous répondre, la dernière option sera de résilier ?

Solaris714

Bonjour,
Coupure du son et image qui fige pendant 2-3 secondes (insupportable quand on regarde un match!). Je reçois Canal via Orange (par la fibre), j'ai le problème sur les deux décodeurs qui ont des caractéristiques différentes et seulement sur les chaines Canal. Est ce quelqu'un a eu le même problème?

lolophilippe

idem pour moi, coupure son et image régulièrement sur toutes les chaines, surtout le soir. Matériel : décodeur 4K en internet wifi (freebox pop) sur samsung TV. J'ai fait intervenir free qui ne constate pas d'anomalie sur ma ligne. Un test par ethernet n'a rien solutionné au contraire. Merci à Canal de faire quelque chose car les chaines TNT et samsung Tv fonctionnent

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@baps74 : bonsoir, ce fil de discussion fait référence à des "micro-coupures" audio/video.

Si vous constatez le problème d'écran noir nécessitant de faire P+/P- à l'aide de la télécommande, je vous invite alors à suivre la résolution de ce défaut via la rubrique Infos Incidents de ce site.

baps74

Bonjour, débit 93+2.8Mbps en connexion ethernet. J'ai déjà réalisé l'opération de redémarrage de ma box plusieurs fois. Mais je ne comprends pas, mon problème est déjà dans vos incidents en cours : decodeur-canal-4k-ecran-noir-aleatoire-lecture-contenus-direct. Donc j'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement ça dure depuis bientôt 15 jours...
Je précise quand même à la base en mars dernier je voulais juste réaliser le remplacement de mon décodeur cube en réception tnt et qu'on m'a orienté vers le 4k, en ne précisant pas cette location de 6€ par mois...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@baps74 : n'hésitez pas également à effectuer un reset électrique de votre box internet et à vérifier votre débit via la chaîne 911 du décodeur.

baps74

Mon décodeur est en réception internet et je n'ai pas de disque dur.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@baps74 : ce défaut peut survenir, comme le précise @pierrickand ci-dessous, lorsque votre décodeur est équipé d'un disque dur. Est-ce votre cas ?

baps74

@Rémy : Bonjour, je rencontre ce problème ce défaut en live, sur toutes les chaines et plusieurs fois par jour. A chaque fois, je redémarre le décodeur car sinon, au bout de quelques minutes, le problème revient. C'est la cas actuellement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@baps74 : bonjour, rencontrez-vous également ce défaut en live ? Si c'est le cas, est-ce sur des chaînes en particulier ou pour toutes les chaînes ?

baps74

Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis 3 jours, sur décodeur G9 en réception internet fibre, branché en filaire.

pierrickand

Bonjour

Le décodeur est en réception sat ou internet ?

Avez-vous un disque dur branché sur le décodeur ?