Absence de connexion d'un disque dur externe ( non Canal ) pourtant reconnu par le Cube S

fredo3d

Bonjour. Depuis quelque temps mon disque dur externe ( non Canal +) ne se connecte pas, bien que le message "disque dur en cours de connexion" apparaît. - J'avais précédemment été victime de coupures d'enregistrement intempestives, avec des messages disant que j'avais "débranché le disque dur sans le déconnecter" ou que "erreur interne, décodeur hors tension" ce qui n'était pas vrai car l'enregistrement avait normalement démarré. J'ai effectué de multiples mises à jour, débranché, rebranché, sans résultat... Le disque dur restant branché, aucune vidéo n'apparaît en "99" et un message m'invitant à connecter un disque dur
pour l'enregistrement devient visible. Je suis allé sur la chaîne "912" et là impossible d'obtenir
un diagnostic, disant qu'une erreur s'est produite durant le diagnostic et aussi "disque dur erreur"; de plus impossible de voir la courte vidéo... Et ce de nombreuses fois... - J'ai connecté mon disque dur à l'ordinateur qui l'a reconnu, donné son nom, sa capacité totale, dit que "ce périphérique fonctionne correctement" et j'ai pu le débrancher sans problème. - Je tiens absolument à revoir mes très nombreux enregistrement réalisés en 3 ans... Merci beaucoup de votre aide !!!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si les manipulations proposées ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Réponses de la communauté

fredo3d

J'ai beau faire des réinstallations partielles, voire complètes, mon disque dur n'étant bien sûr jamais relié à mon Cube S, changer de câble, rien n'y fait... La Page 912 affiche constamment un message d'ERREUR, le diagnostic est impossible... - S'il s'agit effectivement d'un problème du décodeur, il doit bien y avoir une possibilité de le corriger ? Encore une fois, je tiens absolument à revoir mes très nombreux enregistrements. J'espère vivement que vous pourrez arranger cela. Merci.

fredo3d

Bonjour. Oui, plus d'une fois, sans résultat. J'ai toujours le même message "disque dur en cours de connexion" et ça s'arrête là, pas de connexion, aucune vidéo en "99"... D'après moi il est possible qu'une ERREUR ( laquelle ??? ) se soit produite au sein du décodeur car il est impossible d'obtenir un diagnostic automatisé sur la chaîne 912. Le message "d'erreur" apparaît sans cesse et le diagnostic est annulé, et il y a toujours échec lors d'une relance. Ce qui est curieux c'est qu'en cours de relance le message d'erreur apparaît en "disque dur" malgré qu'un autre disque, bien fonctionnel celui-là, est connecté au décodeur...