Decodeur 4k et disque dur externe

mag1303

Bonjour, j'ai été obligé de me séparer de mon décodeur le Cube et de mon disque dur externe, le cube été entrain de me lâcher.
Canal m'a envoyé un nouveau décodeur 4k mais pas de disque dur, car mon père a un décodeur et un disque dur, je voie pas pourquoi, passons les coups de fil à Canal ou on m'a prise pour une idiote ,car je ne peux même relier le décodeur à internet.

Ma question quel décodeur dois-je acheter pour enregistrer et regarder mes programmes préférés???

Réponses de la communauté

cg93

Merci de la réponse jcp77
Bonne soirée

@cg93

Cela fonctionnait très bien sur le cube. Je n'ai jamais essayé sur le G9 mais cela devrait fonctionner. Sur le cube un appui long sur Stop permettait de déconnecter le disque proprement. Sur le G9, la touche Stop n'existe plus (LOL), il vaut donc mieux éteindre électriquement le G9 avant toute manipulation.

Attention, quand le disque de 2To aura un espace d'occupation important, le démarrage du G9 et l'affichage du contenu du disque (mes vidéos) peut être considérablement allongé (15 minutes)...

cg93

Bonjour,

j'ai une petite question technique , je vais changer de disque dur pour mes prochains enregistrements , disque dur western 2TO

Par contre est ce que je peux conserver les anciens enregistrements de mon ancien disque pour regarder plus tard en interchangeant les disques durs

merci pour votre réponse

mag1303

Je voie pas pourquoi, car quand mon père avait le cube il avait son disque dur, et moi idem avec mon cube j avais mon disque dur , tout deux fournis par Canal .

pierrickand

En réalité, si vous aviez déjà un disque dur avec le Cube, normalement, ils n'auraient pas dû vous en fournir avec le 2nd décodeur utilisé par votre père.

C'est 1 disque dur fourni par abonnement, quelque soit les modèles de decodeurs.

mag1303

OK ouff , car je ne comprends pas Canal + j avais le cube et sont disque dur, lorsque j'ai eue Canal au téléphone il ne m ont jamais dit que je n avais plus le droit d avoir un disque dur.
Plus ça va plus la qualité et les services de Canal se dégradé.

MERCI pierrickand.

pierrickand

Oui c'est bon.

mag1303

OK donc si je prends un Toshiba de 1 To ou 2 To c est bon ????

pierrickand

Il n'y a pas référence particulière. Un disque dur n'est qu'un support. C'est le décodeur qui enregistre.

Regardez ce qui vous convient en terme de budget sur internet ou dans des magasins proches de chez vous.

Évitez quand même les trop grosses capacités.
En dessous de 3Go, cela convient pour la plupart des usages.

mag1303

OK quel disque dur serait le mieux ???

pierrickand

Vous pouvez brancher n'importe quel disque dur externe auto-alimenté en USB, sur les décodeurs.

mag1303

Alors je ne peux pas procéder à des enregistrements, car Canal n envoie pas deux disques durs dans le même, foyers.
La je suis vraiment en rage.
Je ne peux rien faire ??

pierrickand

Ce n'est pas lié au disque dur, mais au décodeur. C'est lui qui enregistre.
Et en réception internet, seul le Cube TNT HD Wifi (parmi les modèles encore disponible), le propose.

Canal+ fourni un disque dur externe par abonnement.

mag1303

Oups je me suis trompée quel disque dur je dois acheter pour pouvoir enregistrer et regarder mes programmes ??

pierrickand

Bonjour

Le décodeur UHD peut enregistrer uniquement en réception satellite.

En réception internet, le Cube TNT HD Wifi peut enregistrer.