Message Erreur EECOLD-5687 uniquement sur Apple TV+ en Ethernet

pr49

Bonjour. Je dispose du dernier décodeur 4k avec une connexion ADSL en Ethernet (pas en WIFI). Lors du visionnage en streaming des programmes Apple TV+, le décodeur se fige avec le message EECOLD-5687 (débit insuffisant). Pour reprendre la lecture, pas d'autres solutions que de redémarrer le décodeur par le bouton à l'arrière. Le blocage est pratiquement systématique (au bout de 5 mn pour la série Foundation). Ce problème a déjà été soulevé par gungnir80 le 4 juin (question 3186054). La mise à jour de la télécommande et le passage en IR ne résout pas le problème. Mon débit est correct (18,2 Mbps) et très stable. Le problème ne se présente qu’avec les programmes Apple TV+, aucun problème pour les replays Canal+. Merci pour votre retour.

Sans pouvoir vous assurer que ça fonctionnera, pouvez-vous tenter de passer le format d'image en 720p ? Menu > Paramètres > Image > Définition du flux vidéo

Si vous ne constatez pas de changement, vous serez contraint, malheureusement, de continuer le téléchargement de vos contenus Apple TV+.

Réponses de la communauté

pr49

Petite question avant de clôturer le sujet. La qualité pour le service à la demande d'Apple TV+ est donc systématiquement du 4K ? Pas possibilité d'adapter la qualité suivant le débit internet ?

Bonjour pr49,

Sur cette FAQ, nous indiquons que le débit minimum pour les contenus 4K est de 25 Mbps. Votre débit est donc inférieur au débit conseillé pour des programmes tels que ceux d'Apple TV+. Le téléchargement est donc un bon contournement.

pr49

Bonjour. Comme indiqué dans le sujet initial, mon débit est de 18 Mbps (test par la chaîne 911). Quand le problème apparaît sur une émission Apple TV+, le test fait aussitôt indique le même débit mais impossible de reprendre le cours de l'émission sans redémarrage complet du décodeur. Par contre, on peut enchaîner sans soucis sur un autre replay de Canal+ (autre qu'Apple TV+) sans redémarrage du décodeur.

Bonsoir pr49,

Le format utilisé pour les programmes Apple TV+ est un peu plus gourmand en effet. Vous avez raison sur ce point et cela pourrait avoir un effet sur votre utilisation de ce service. Le téléchargement est un contournement dans ce cas.

Quel est votre débit internet ? (le test de connexion est disponible en chaîne 911)

pr49

Bonjour. Oui, je suis abonné Orange ADSL avec une box Livebox Play. J'ai bien vu des sujets sur les box Orange mais avec une connexion wifi mais pour ma part je suis câblé. Je confirme que le problème ne se présente que les émissions Apple TV+. Est-ce dû à la définition (qualité d'image) de ces émissions qui nécessite un débit internet supérieur ? Pour l'instant, je télécharge mais c'est moins pratique.

Bonsoir,

Après échange avec nos équipes techniques, un souci similaire remonte de nos abonnés. Il semble presque exclusivement concerner nos abonnés via Orange. Est-ce votre cas ?

pr49

Bonjour. Oui, j'ai fait une réinstallation partielle qui n'a rien résolu. Ce problème est bien spécifique à Apple TV+ et est apparu dès le début de la disponibilité d’Apple TV+. Le message n’apparaît pas toujours au même moment. Des fois au bout de 5 mn et des fois pas du tout mais c'est très rare...

Bonjour pr49,

Avez-vous également tenté d'effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur (en plus des étapes que vous avez suivies précédemment) ?

Pour ce faire, suivez ces quelques étapes avec votre télécommande : Menu > Paramètres > réinstallation