Une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande

Pierre17743014

Une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande
impossible de télécharger sur mycanal

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathilde,

Qu'entendez-vous par "ça ne marche pas" ? Vous téléchargez myCANAL et ensuite ?

Le deuxième moyen pour télécharger l'application est de se rendre directement dans le Microsoft Store.

Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer cette action, je vous invite à vous rapprocher de notre support Microsoft par mail support.microsoft@canal-plus.com ou par téléphone en passant par ce lien.

Mathilde52998553

Bonjour Olivier. Oui, le lien que vous m'avez communiqué est celui pour télécharger depuis Microsoft Store, mais j'ai déjà essayé et ça ne marche pas.
Quel est le deuxième moyen pour télécharger l'appli MyCanal sur mon PC ?
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathilde,
J'avais communiqué ce lien hier dans ce cadre :
https://www.microsoft.com/store/productId/9WZDNCRFJ3DH?oc...

Mathilde52998553

Bonjour. Dans votre message ci-dessous vous parlez de 2 moyens pour télécharger l'application. L'un est via le Windows Store (qui ne marche pas). Quel est l'autre ?
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Il s'agit de la version de myCANAL en mode "application" et pas en mode "site internet". Si vous ne parvenez pas à télécharger l'application myCANAL (via les deux moyens à votre disposition), je vous invite à contacter notre Service Technique (en suivant ce lien) qui pourra vous accompagner dans la démarche.

Mathilde52998553

Bonjour Olivier. J'ai déjà essayé ce lien : ça ouvre une page où il y a un lien "Installer". Si je clique sur ce lien, je vois une autre boîte, mais il n'y a aucun lien/moyen d'installer l'application.
Est-ce que cette application c'est la même chose que le site MyCanal ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathilde,
Si vous rencontrez des difficultés pour trouver comment télécharger l'application, tentez de passer via ce lien :
https://www.microsoft.com/store/productId/9WZDNCRFJ3DH?oc...

Mathilde52998553

Bonjour. Impossible de télécharger l'app MyCanal depuis le Windows Store.
Sur mon PC j'ai accès au site MyCanal (https://www.canalplus.com/). Est-ce que c'est la même chose ?
Si j'essaie de télécharger un film depuis ce site, ça me dit que j'ai besoin du module de téléchargement de Canal et donc à nouveau le même problème.
C'est incroyable qu'il soit si difficile de trouver facilement une solution à ce problème.
Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathilde,

Ce souci peut être résolu en effectuant vos téléchargements via l'application myCANAL. Le module de téléchargement tel que vous le connaissiez devrait être arrêté prochainement. Il sera alors nécessaire de passer par l'application myCANAL pour télécharger.

Mathilde52998553

Bonjour.
N'importe quel contenu : films, séries, etc. J'ai toujours le même message.
Ce problème est là depuis plus d'un mois et aucune solution.
Merci de faire le nécessaire.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathilde,
Pouvez-vous m'indiquer (le ou) les contenus que vous avez tenté de télécharger ?

Mathilde52998553

Bonjour. Quand j'essaie de télécharger sur mon PC, le module de téléchargement s'ouvre et j'ai le message "Une erreur technique a été détectée sur le serveur de video à la demande". Impossible de télécharger. J'ai désinstallé et réinstallé le module, mais le problème est toujours là. Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Ian31029831 : nous n'avons pas d'incident en cours côté serveur (de plus nous serions inondés de messages si c'était le cas). Lorsque vous désinstallez /réinstallez l'application myCANAL, pensez également à supprimer le module de téléchargement.

@Abonne-Z125917P : si votre application semble dysfonctionner, n'hésitez pas à la réinstaller pour commencer. De plus, votre message est hors sujet sur ce fil. Je vous invite donc à ouvrir votre propre sujet en vous rendant sur ce lien : https://assistance.canalplus.com/questions/new

Abonne-Z125917P

jai connecte mon apple tv my canal ne fonctionne pas . jappuis sur direct et le message erreur technique apparait

Abonne-Z125917P

impossible de se connecter avec l'apple tv

Ian31029831

Oui j'ai essayé plusieurs fois - rien. Il vaut mieux chercher une solution chez votre serveur au lieu des ordis des utilisateurs

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ian31029831,

Pouvez-vous tester via l'application myCANAL ?

Ian31029831

Impossible aussi de télécharger les films achetés. Comment se faire rembourser ?

Ian31029831

Comme beaucoup de monde impossible de télécharger les vidéos. Comment remplacer Silverlight pour Windows 11 ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le téléchargement via le module Silverlight n'étant plus maintenu, il est désormais nécessaire de passer par l'application myCANAL (qui nécessite une version MacOS supérieure ou égale à 10.15.

jffurax

Le problème de téléchargement impossible est lié au MAC car avec un PC windows cela fonctionne bien!!
je ne sais pas désinstaller l'application mycanal pour la réinstaller?
je suis allée sur le store pour rechercher l'application et cela m'indique que je n'ai pas la bonne version macOs : j'ai la version 10.14 ..et sur le store il demande la version 10.15..
Merci de votre aide

Abonne-RM497118

J'ai exactement le même problème : Une erreur technique a été détectée sur le serveur de vidéo à la demande. Je suis sur Mac également. Que puis-je faire ?

jffurax

Bonjour , ce matin je n'ai pas pu télécharger une série avec Mycanal alors que jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement
et un message d'erreur apparait "erreur technique....'
merci beaucoup pour votre aide

Anthony16723090

bonjour.
depuis un mois, je rencontre aussi ce meme probleme. impossible de télécharger un contenu.
j'ai également désinstallé Mycanal mais rein à faire !

quelle solution?

juju0318

Bonjour, j'ai le même problème sur un mac Version 14.1.2. J'ai désinstallé et réinstallé l'application et même problème.
Merci

patrick51110

Bonjour ma version Mac : El capitan 10.11.6 c'est un vieux Mac mais cela fonctionnait parfaitement il y a 1 mois. J'ai tout essayé connecté déconnecté re-téléchargé my canal sylverlight etc....
Cordiament

Abonne-S612336I

Bonsoir j'ai le même problème sur un Mac, je me suis deconnecté et reconnecté et toujours le même message

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Pierre,

Pouvez-vous nous communiquer plus d'informations ? Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ?

Avez-vous tenté de fermer complètement l'appli et la relancer ? Une réinstallation de myCANAL pourrait également vous aider.

Tenez-nous informés.