Protection HDCP 2.2, est ce que le matériel en HDCP 1.4 fonctionne quand même ?

Squalito1972

Comme de nombreux post, je me trouve confronté à un écran noir mais avec le son sur Mycanal que j'utilises sur un écran relié à mon MacBook Pro.
En connectant directement l'écran à mon Mac, ça fonctionne mais comme j'utilise un docking station HDCP 1.4, je me retrouve avec cet écran noir.

Question : Mycanal est il passé en HDCP 2.2, rendant caduque mon docking ou bien est il possible de regarder Mycanal avec un équipement en HDCP 1.4 ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour squalito,

Je comprends et j'en suis sincèrement désolé. Malheureusement, je n'ai pas de solution à votre problème. Peut-être que certains membres de notre communauté pourront vous aider sur ce point.

Squalito1972

Merci pour ce retour.

Je ne m’attendais à autant de complexité pour visionner MyCANAL depuis des écrans connectés à une dock station en HDCP 1.4 qui évidement n’est pas indiqué lors de l’achat (il a fallu que je demande au constructeur) et pour couronner le tout, à 2 jours près il est trop tard pour moi pour le renvoyer.

C’est très frustrant de ne pas pouvoir avoir accès à une application qu’on paye pour une histoire de protection contre la copie dont je ne comprend pas le fonctionnement, mais qui m’empêche de regarder mes programmes.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir squalito,

Je vous confirme que l'ensemble de vos équipements doit être compatible HDCP 2.2 pour fonctionner (ce n'est pas récent en revanche comme vous semblez l'indiquer).