Décodeur ? plus de réception satellite

Yves26490336

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai des problèmes de réception satellite. Tout fonctionnait bien et puis plus rien, sauf la réception par la fibre. J’ai vérifié ma parabole, effectivement le soucis venait de la tête dont la prise était totalement corrodée, le plastique fendu et de l’eau partout. J’ai donc changé ma tête ….et depuis toujours pas de satellite.j’ai refais tout mon câblage extérieur puis intérieur, re pointé ma parabole et toujours pas de signal. J’ai refais plusieurs installations partielles mais toujours rien. J’ai lancé plusieurs re installations complètes ( adieu mes enregistrements) mais pas mieux.
Quand je lance une recherche, elle s’interrompt et j’ai le message « aucun signal » si je change mon canal de recherche apparait de façon fugace un chiffre de gain. Bizarrement ce chiffe n’est pas le même selon l’entrée d’antenne A ou B soit -48db sur A et -91db sur B, mais rien sur le baregrafe.
Le problème ne pourrait-il pas venir du décodeur hD ?

Merci

Réponses de la communauté

Yves26490336

c'est cette tête HB-DIGITAL Universal Single LNB Blanc - UHD 4K Full HD DVB-S/S2 - Facteur de bruit de 0,1 dB - pour un récepteur satellite (connexion directe) - Contacts dorés - Protection contre les intempéries
HB-DIGITAL
Elle vient de chez Amazon, mais j'ai la même en Bretagne et qui fonctionne parfaitement. Quand j'ai perdu la réception, j'ai d'abord installé une tête de chez Casto, sans toucher à la parabole mais devant le résultat et le coté chip de cette tête j'en ai commandé une autre. Pour vérifier le gain j'ai utilisé le Satfinder qui me sert depuis des années, puis une appli sur le téléphone, puis un inclinomètre ….bref je n'ai jamais eu autant de difficultés. Sur la télé le gain n'apparait que très fugacement dans la fenêtre de recherche du décodeur et comme je n'en ai aucune visibilité quand je suis sur mon échelle, les réglages sont compliqués. de plus je suis obligé de redémarrer le décodeur pour avoir une alimentation sur le satfinder. Alimentation que j'ai remesurée à 13v.

109060

Bonsoir.

J'avais gardé ce lien dans mes favoris, a voir si c'est utile pour vous.

https://ses-astra.fr/sites/default/files/2022-07/Guide-In...

Claude.

Prosat

Pouvez-vous partager une photo de la tête.
Si vous arrivez à afficher un niveau de réception, faites une très légère rotation de la tête sur elle-même pour avoir un signal le plus fort possible.
En évitant d'être devant la parabole bien sûr si elle est facilement accessible.

Yves26490336
  • 10,3° c'est ce qui est donné pour Nantes
Prosat

J'ai un doute sur votre tête.
Est-elle bien réglée pour la contre polarisation ?

Yves26490336

Satfinder, mais je pense que vous avez corrigé...

Yves26490336

Merci pour votre réponse. Je viens de vérifier 13v sur A et 3,4v sur B (ce qui suffit à alimenter mon satfinder qui lui m'indique 18v) et ce courant n'est pas constant, uniquement quand je lance une recherche.

Prosat

Bonjour
Vérifiez avec un voltmètre que le décodeur sort au moins 18V pour alimenter la tête.