Enregistrement impossible via programmation avec décodeur CubeTNT+DDur C+

Le.KIF

Bjr a tous
Depuis plusieurs semaines plus aucun enregistrement programmé ne fonctionne … Il n’y a qu’en le déclenchant en direct que ça peut encore fonctionner…
C’est très pénalisant pour moi car je veux continuer à enregistrer quand je le souhaite sans devoir être devant la TV (et sauf erreur C+ diffuse via TNT encore pendant 1 an)
Qq’1 rencontre t’il le même pb ?
Qq’1 aurait-il 1 solution svp ?
Est-ce une décision du groupe C+ pour nous forcer à changer de décodeur ??
Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Le.KIF

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Cordialement

rogerrby

Bonsoir Le.KIF J'ai le même problème depuis que j'ai changer de système de réception (satellite car pavillon, aujourd'hui fibre en appartement, je n'ai pas le choix dans une co-propriété). Depuis, je peux programmer à l'avance, mais au jour et à l'heure la programmation ne se lance pas. Je ne me souviens qui m'a répondu qu'avec la fibre on ne pouvait plus programmer. Depuis je n'enregistre les émissions qu'en direct sur mon enregistreur sans passer par le stockage sur D.D. Canal. Par contre je peux enregistrer sur le disque Canal les Replay.
Tout se dégrade !!!

gerarmanvuca

Bonjour @Le.KIF

Vos logiciels sont à jour, sauf "la mise à jour cache" en date du 9/05/2024 au lieu du 11/05/2024, avec un taux de remplissage sur votre disque dur CANAL + de 39 % (environ 16 heures en HD).

Il vous faudrait effectuer une Réinstallation Partielle du décodeur G5-TNT (pas Totale, car vous perdriez vos enregistrements) en passant par :

  • Menu / Paramètres (roue dentée) /Mise à Jour / Réinstallation / Code Parental / Réinstallation Partielle.

Cordialement

Le.KIF

Bjr Gerarmanvuca
Déjà merci pour votre réponse
J’ai suivi votre conseil en lançant via 911 une analyse + MaJ
Malheureusement cela n’a rien changé
(D’ailleurs la MaJ système ne veut pas de faire après 2 tentatives de redémarrage… cf photo)
Si vous ou qq’1 a une autre idée je suis preneur
Merci d’avance

gerarmanvuca

Bonjour @Le.KIF

Ayant toujours un décodeur TNT et programmé hier une émission bien enregistrée, elle ne pose aucun souci de lecture.

Est-ce que vous avez ce problème sur les chaines TNT ou sur les chaines internet, ou les deux ?

Avez-vous effectué un redémarrage du décodeur par le canal 911 ?

Si toujours ce dysfonctionnement, essayez une réinstallation partielle. ;-)

PS : bien-sûr, en ayant une capacité suffisante de Go sur le disque dur externe

Cordialement