Smart tv ou decodeur

Arnaudb1975

Bonjour à Tous

voilà je ne suis pas un specialiste , mais je ne suis de plus en plus perdu avec toutes ces nouvelles technologie de reception tv. Je possede mon propre decodeur sat humax pour c+, et pour le replay (sur mycanal) je passe sur le systeme internet de ma tv. Mais je me pose quelque qestions :

-est il preferable de regarder (ex Mycanal) directement sur smart tv ( PHILIPS 55POS9002 OLED 4K UHD), qui possede l'appli , ou via une apple tv 4k? ( ou decodeur sat/internet C+) ,

-la qualité d'image est elle aussi bonne en passant par la smart tv,qu en passant par un decodeur?

- si j'investis dans une apple tv , la smart tv  ferait double emploi?

Merci beaucoup pour vos futures reponses

Réponses de la communauté

Arnaudb1975

Ok merci , je vais le recevoir demain donc je n aurai plus ce problème ...

pierrickand

Il n'y a que le décodeur UHD de Canal qui permet de recevoir les chaînes UHD.

Avec votre décodeur Canalready, vous n'accedez qu'aux chaînes HD.

Arnaudb1975

mon decodeur humax 5050 ne peut fournir au max du 1080i c est peut etre pour celà que je ne vois pas de difference ?

pierrickand

@arnaudb, la chaîne Canal+ est bien diffusée en UHD sur le sat.
Il y a aussi une chaîne événementielle qui sert pour certaines occasions (il y a eu Europosrts 4k pour Rolland Garros, et Bein 4k pour la coupe du monde en Russie).

Arnaudb1975

Merci pour vos reactions , j ai 40 Mbp d internet , en fait j utilise mon propre decodeur pour le satellite et lorsque je veux voir un replay je bascule sur l appli android mycanal de ma tv. J avais un peu remarqué que l’image etait legerement moins belle , mais sans plus . Par contre hier j ai pu essayer l appli rmc sport uhd et l image etait magnifique ( 2160p) , pouvez vous me confirmer qu il serait possible d avoir de la 4k sur la parabole ou c est uniquement via internet? Car j ai cru entendre qu il y aurait qq matchs de foot en 4k .
Merci

Bonjour,
warsonusa22 vous a pratiquement tout dit !

Pensez tout de même à l'usage que vous faîtes de votre abonnement.
Si vous faîtes souvent des enregistrements il est clair que le Décodeur UHD via satellite est de loin la meilleure option avec sa faculté d'enregistrer 4 programmes en même temps. Et via satellite vous aurez la meilleure image possible.
Mais il est clair que le principal est de connaitre votre débit internet. Rappel : le décodeur UHD peut aussi se régler en réception OTT.

warsonusa22

Bonjour !

Avant de commencer il faut vous demander si vous avez un bon débit internet. Si vous avez la fibre ou au moins 15-20 méga en ADSL alors l'OTT (MyCANAL) sera de bonne qualité. Sinon, il vaut mieux privilégier la réception par Satellite.

La smart TV tout comme l'Apple TV donne accès à des application dont myCANAL. Peu importe l'un ou l'autre, vous utiliserez une licence myCANAL. Selon votre abonnement, vous avez un certain nombre de licence pour regarder un programme sur myCANAL. Par exemple, un abonné ayant qu'une seule licence pourra regarder les programmes sur sa télé avec le décodeur, voir 2 télévisions avec deux décodeurs et un troisième écran grace à myCANAL.

Dans votre cas, vous pouvez utilisez votre décodeur SAT et selon votre formule d'abonnement, vous pouvez utiliser X licence myCANAL donc utiliser l'application de votre TV ou votre apple TV.

Votre TV fonctionne sous android TV (si j'ai bien compris) et vous donne accès aux applications du play store. Un apple TV fonctionne avec l'éco-système apple et d'autres applications. Regardez en fonction de vos besoins... Mais c'est généralement identique. A savoir : l'application myCANAL bénéficie des dernières mises à jours d'abord sur apple TV (en général).

Niveau qualité, le Satellite reste le TOP mais avec de la fibre, j'arrive à avoir une bonne image sur myCANAL (apple TV).

Donc à vous de voir. Avez-vous d'autres appareils apple ? Si oui, un apple TV vous offrira une meilleure expérience. Sinon, votre smart TV sous Android TV fera l'affaire.

Vous pouvez aussi renoncer à votre décodeur Satellite si vous avez un bon débit et louer un apple TV auprès de CANAL. Cela vous permettra de recevoir vos programmes et d'économiser une licence myCANAL (utilisable sur votre Smart TV par exemple ou un autre appareil mobile).