problème de son audio

jean-philippe5655190

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau décodeur Canal+ mais j'ai des soucis pour obtenir le son "Dolby digital" et l'image en passant par mon ampli home cinema (Yamaha Aventage RX-1060) ... Actuellement pour l'image je dois passer par le cable HDMI ( Tv / Décodeur en direct) et pour le son je dois passer par la sortie "Optical" à brancher sur mon ampli?? Lorsque dans les paramètres du décodeur je vais sur la partie "son" et que je sélectionne "Dolby Digital" sur le canal 4 le son n'arrête pas d'avoir des coupures c'est pratiquement indaudible !!! Je suis obligé de passer sur "valeurs par défaut" qui me transmets un son en PCM moins percutant, moins d'effets, médiocre tout simplement et je m'inquiète pour le son dolby atmos ( en 7.2) que l'on est sensé obtenir... Ma TV est une samsung led HD (140 cm)... ... Si j'ai fais le choix de me tourner vers ce nouveau décodeur c'est pour obtenir tous les services que vous indiquez dans votre publicité commerciale.... dans l'attente de vous lire... Très cordialement M. Jean-Philippe Colardelle

Réponses de la communauté

skate

Bonjour à tousSourire

En revenant de vacances, j'ai remarqué :

1) le volume sonore via l'HDMI de mon TV Plasma a très significativement diminué (au moins de l'ordre de 20%). Je suis obligé de monter le volume du TV de 30 à 40 sur son échelle de volume.

2) Par ailleurs, et c'est peut être lié, en configuration Dolby Digital "Auto" j'ai maintenant sur mon TV Plasma un grésillement et plus de son. Je n'avais plus ce souci qui avait été corrigé par le passé. Je suis obligé de positionner le choix "Dolby Digital" à "NON". Du coup via la sortie S/pdif je ne peux plus disposer du Dolby Digital qui peut être décodé par mon ampli Home-Cinéma (ne disposant pas d'entrée HDMI).

La configuration du Dolby Digital en "Auto" du G9 n'est pas stable.

Cette configuration du G9 devrait permettre de disposer à la fois d'un flux audio multicanal bitstream via sa sortie S/pdif optique (pour un ampli homecinéma) et en PCM 2.0 (stéréo) via la sortie HDMI pour un télévisieur.

PS : résolution des deux problèmes sur ma configuration

Disposant d'une matrice HDMI 4in2out avec gestion d'EDID, j'ai configuré les deux sorties HDMI en audio 2.0 la partie audio étant gérée par mon ampli home-cinéma j'ai pu configurer le G9 en sortie Dolby Digital
Mon TV reçoit l'audio via HDMI en PCM 2.0 et mon ampli le Dolby Digital via ses entrées audio numériques.
Pour ceux qui ne disposent pas de matrice HDMI un petit extracteur Audio HDMI devrait pouvoir convenir aussi (cf. lien ci-dessous)...

skate

Bonsoir, peut-être qu'il prépare dans les mises à jour à venir de ce nouveau modèle, d'avoir directement le Dolby Atmos 5.1.2
Voici 2 liens intéressants que l'équipe technique de Canal consulte fréquemment, où vous pourriez mettre votre constat actuel:
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...
https://assistance.canal.fr/questions/1655990-fonctionnal...
Cordialement.

jean-philippe5655190

bonsoir gerarmanvuca, effectivement je pense que le souci doit venir du décodeur... merci à vous cordialement

Bonjour, sur mon décodeur TNT HD, j'ai séparé comme vous, la sortie numérique qui va directement sur l'ampli Denon et la HDMI direct TV (trop de pb de reconnaissance du signal, même en ayant réglé auto sur l'ampli).
Quand vous parlez de la 4 et de la 9, c'est Canal+, le son ne devrait-il pas être diffusé en Dolby digital 5.1? La plupart des autres chaînes ne sont-elles pas en Dolby digital 2.0 ?
Le pb ne se situerait-il pas, surtout, au niveau du son 5.1 sur ce nouveau décodeur?
Cordialement.

jean-philippe5655190

bonjour Homer
J'avais effectué ce branchement en premier sans succès... le Dolby digital passe très bien avec la platine BR et le son dolby digital passe aussi avec le decodeur sur d'autres chaines ??? mais pas sur la 4 ou 9 ?? cordialement Jean-Philippe

Bonsoir
Avez vous essayé en branchant le décodeur en HDMI sur l'entrée 1 de l ampli et la sortie Hdmi de l ampli à la TV et en activant le dolby digital dans les menus du décodeur?
Ou avec cette configuration , rencontrez vous aussi des soucis audio ou vidéo?
@+