ecran noir erreur 408

stephane22394058

Bonjour mercredi dernier en allumant ma tv ,ecran noir ,erreur 408, je debranche tout , idem.puis je teste un autre decodeur ,idem.je remets l'ancien, re-insere la carte et la ,miracle ca fontionne ...puis le lundi suivant nouveau probleme erreur 408.je decide de changer la tete lnb sur les conseils d'une technicienne canal et toujours le meme probleme ....en survolant quelques forums je m'apercois que grand nombre d'abonnés sont touchés par ce probleme , dans ce cas la pourquoi nous dire que le probleme vient de notre installation??.les installations deviennent toutes defecteuses en meme temps ???? Tout comme les paraboles qui se seraient dereglées en une nuit chez grand nombre d'abonnés???? ....si quelqu'un peut m'aider(avant que je me desabonne si les problemes perdures) merci d'avance ...meme si je pense que le probleme vient de chez canal et de leurs mise a jour

Antor

Bonjour. Je comprends votre embarras devant la situation, mais voici quelques suggestions. Le mieux est de procéder par élimination.

L'erreur 408 peut en effet être causée par bien des choses : problème de décodeur défaillant OU de parabole mal orientée, voire même de disque dur défaillant qui interfère avec le décodeur.

Comme vous disposez apparemment de deux décodeurs, faites le test suivant tour à tour avec CHAQUE DÉCODEUR, en mode disque dur DÉBRANCHÉ :

  • Si l'erreur 408 disparaît pour les deux décodeurs, c'est probablement le disque dur qui est défaillant.
  • Si l'erreur 408 persiste sur UN décodeur SEULEMENT, c'est que ce décodeur est défectueux.
  • Si l'erreur 408 persiste sur les DEUX décodeurs, il est possible que votre parabole soit mal réglée (orientation, de la tête comprise). Rajustez l'orientation pour qu'elle soit optimale.

J'espère que ces conseils vous aideront.

Réponses de la communauté

stephane22394058

Donc ,apres visite de l'antenniste ....le problème venait d'une fiche a l'intérieur du tableau electrique.le pointage d'antenne était bon , j'ai changé le support de tête lnb aussi .et maintenant ca marche .merci aux personnes qui m'ont répondu.

stephane22394058

Merci de vos réponses. J'ai tout essayé. ainsi que la manip de Hantor avec un 2eme décodeur et Toujours rien.Un antenniste doit passer aujourdui ou demain.je vous retiens au courant .

stephane22394058

Bonjour,J'ai tout debranché , tout controlé .tout remis en place et c'est toujours pareil.si je fais un venir un antenniste
et que le probleme n'est toujours pas resolu,on fait comment ?

Bonjour
Bon nombre d abonnes rencontrent ce probleme mais a part les contacter il y a pas de solution surtout si vous avez changer la LNB
https://assistance.canal.fr/questions/1663809-resoudre-er...
Avez vous essaye d eteindre et redemarrez le décodeur et en coupant l alimentation électrique ?