Problemes avec My Canal sur Surface RT 1ere génération

moussnan

Bonjour à tous,

je possède une tablette surface rt première génération et depuis quelques temps  après installations de mises à jour, l'application My Canal ne fonctionne plus ou très mal.

Surtout My Canal à la demande. Avez vous ce type de soucis et comment y remédier svp.

J'ai plusieurs fois desinstaller et reinstaller l'application mais toujours le bug avec la fonction My Canal à la demande.

J'ai également reinitialiser la tablette, rien n'y fait.

Messages d'erreurs : impossible de recupérer le contenu veuillez reesayer !

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Il ne nous est malheureusement plus possible de mettre à jour l'appli myCANAL sur les Surface RT suite à la fin du support standard par Microsoft (09/01/18).

EN SAVOIR +

Nous avons changé de technologie pour les contenus A LA DEMANDE, c'est pourquoi vous ne pouvez plus les lire, contrairement au LIVE qui n'a pas changé de technologie et qui reste accessible sur l'appli Windows 8.1.

Afin de pouvoir accéder à vos contenus A LA DEMANDE, nous vous invitons à vous rendre directement sur myCANAL.fr

Voir les conditions techniques d'accès à myCANAL.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

Hélène34700

Bonsoir. Ça ne fonctionne pas mieux en allant directement sur MyCanal. On n'a toujours pas accès à canal plus à la demande. Il est demandé de mettre à jour Internet Explorer qui est à jour.. Surface Rt 8.1

RNO

@Moussan, @Marie21227390, @ALAIN2565365,
Bonjour,

Un post similaire avait été publié ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1796522-probleme-le...
sur lequel vous trouverez mes différentes analyses (1) et relances de l'équipe Canal.

(1) il n'est pas nécessaire de désinstaller/réinstaller l'application ; il suffit d'aller dans son compte, faire déconnexion puis s'identifier à nouveau. Pour moi, l'application perd la mémorisation des droits et ne parvient plus à les raccrocher. Pourquoi ? La réponse se trouve forcément dans une mise à jour de l'application Mycanal en octobre (d'où mes relances incessantes auprès de l'équipe Canal), soit dans une mise en jour de Windows RT (j'observe en avoir eu une le 10 octobre) dont l'équipe Canal n'aurait pas fait l'analyse des conséquences.

PS nous pardonnons Jordan d'avoir repris mot pour mot ce que lui disait l'équipe de développement, même si c'est un double gros mensonge (Canal à la demande fonctionne toujours très bien ; il n'y a pas de pb de technologie ; et Windows8 est maintenu en support étendu jusqu'en 2023) ...

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Il ne nous est malheureusement plus possible de mettre à jour l'appli myCANAL sur les Surface RT suite à la fin du support standard par Microsoft (09/01/18).

EN SAVOIR +

Nous avons changé de technologie pour les contenus A LA DEMANDE, c'est pourquoi vous ne pouvez plus les lire, contrairement au LIVE qui n'a pas changé de technologie et qui reste accessible sur l'appli Windows 8.1.

Afin de pouvoir accéder à vos contenus A LA DEMANDE, nous vous invitons à vous rendre directement sur myCANAL.

Marie21227390

Bonjour,
Nous connaissons exactement le meme souci et nous avons désinstallé/réinstallé sans résultat l'application. Avez vous d'autres moyens de résoudre le problème?

Bonsoir Moussnan et Alain,

Avant toute chose, pouvez-vous désinstaller / réinstaller myCANAL et nous tenir informés ? D'autres abonnés ayant eu le même souci que vous ont pu résoudre le souci de cette façon.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés de la résolution de votre problème.

ALAIN2565365

Bonjour
J ai exactement le même problème et j aimerais bien avoir une réponse
Merci de votre retour