Problème abonnement My Canal via Apple TV

benjamin.besnier

Bonjour,

Je cherche à souscrire à l'offre "My Canal Ciné Séries sans engagement" depuis mon Apple TV.

Hors, au moment de la souscription, la synchronisation avec Apple ne se fait pas.

Un message d'erreur apparaît (voir PJ) et stipule que je suis déjà abonné.

Ce qui n'a pas empêché Apple, de m'envoyer une facture et de me débiter de l'abonnement mensuel à 24,99 EUR.

En cliquant sur le bouton "réactiver mes droits", un autre message d'erreur apparait alors-> ("Oooops, nous avons rencontré une erreur technique. Vous pouvez réessayer de vous abonner dans quelques instants ou cliquer sur le bouton "Réactiver mes droits" dans la page MON COMPTE. Vous ne serez pas facturé 2 fois. Erreur : 0 - Vous êtes déjà abonné").

Pour la petite histoire, j'ai souscrit le 1er janvier à la même offre My Canal mais cette fois-ci  directement depuis internet, ce qui ne permettait pas, notamment, de regarder les chaînes LIVE depuis mon Apple TV personnel. En effet, il existe bien 2 offres différentes (tarifs également différents) l'une pour PC/Mac et écrans mobiles et une autre pour l'Apple TV (et Android TV). Mais attention cette dernière offre, ne peut être souscrite que via l'Apple Tv, ce qui n'est pas précisé sur le site internet de Canal.

J'ai consulté ce forum assistance pour voir ce qui était possible de faire dans ce cas là. Une simple modification d'offre depuis mon espace client étant impossible, j'ai sollicité le 2 janvier, par email, le service client pour qu'ils puissent supprimer l'abonnement "My Canal" en cours depuis le 1er janvier et pour me permettre de m'abonner à l'offre souhaitée via l'Apple Tv.

Le 3 janvier, après une conversation téléphonique avec une conseillère, l'offre était supprimée. J'ai eu à cette occasion un nouveau n° de client et une invitation par email à activer mon compte CANAL. Et c'est à ce moment là que le problème de souscription (décrit plus haut) via l'Apple TV est apparu.

Depuis, j'ai beau appeler et écrire au service client, rien ne se passe et aucun début de solution n'a été trouvé.

Pour Canal, je ne me suis jamais abonné via l'Apple TV, bien que j'ai sois facturé par Apple. A priori le lien entre Apple et Canal ne se fait pas car je pense être toujours abonné à l'offre que j'ai souscrite le 1er janvier. Hors, je n'ai moi même plus accès à cette offre depuis le 3 janvier.

Aujourd'hui, Apple a fini par me rembourser les 24,99 EUR sans trop de problème, mais j'aimerai malgré tout, j'aimerai pouvoir souscrire à cette offre que je souhaite bénéficier.

Je précise qu'aujourd'hui, après qu'Apple ait supprimé mon abonnement, j'ai tenté de resouscrire avec une autre adresse email (création d'un nouveau compte client Canal) sans que cela ait fonctionné car j'ai rencontré le même message d'erreur.

Bref, je ne sais pas quoi faire car le service client Canal ne semble pas comprendre mon problème.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.

Benjamin

BENJAMIN33031149

Bonsoir,
J'ai enfin pu souscrire à l'offre ce soir.
En faite j'ai attendu au moins 1 semaine après que mon précédent abonnement ait été entièrement supprimé pour pouvoir à nouveau souscrire à l'offre.
Précision, au lieu de prendre l'abonnement via mon Apple TV, j'ai préféré souscrire via l'application My Canal de mon iPhone. Avec succès donc !

Merci en tout cas pour votre intervention.

Bonne soirée.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Benjamin : Hello ! Je vous remercie pour votre retour. :)

A noter que si vous avez souscrit à une offre mobile depuis l'iPhone, l'accès à l'appli myCANAL sur l'Apple TV n'est pas inclus (vous pouvez néanmoins utiliser l'AirPlay).

Je me permets donc de clôturer votre post. N'hésitez pas à en ouvrir un nouveau pour tout autre question. :)

Encore désolé pour les problèmes rencontrés lors de vos tentatives de souscription !

Bonne journée ☼

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Benjamin : Bonsoir, côté Service Clients une action a été réalisée afin de supprimer votre adresse email sur vos anciens comptes CANAL. Pouvez-vous réessayer et me tenir informé ?

BENJAMIN33031149

16 janvier -> Toujours aucun rappel.

C'est pas sérieux !
Quel mépris.

BENJAMIN33030788

J'ai déjà appelé au moins 5 fois votre service-client. Sans succès car je n'ai jamais vu le début d'une résolution... Certains conseillers ne savent même pas qu'il existe une offre spécifique "sans engagement" pour Apple Tv et Android Tv.

Je devais être recontacté hier à 18H15 par le service technique.

A ce jour, je suis toujours en train d'attendre.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Benjamin : Bonsoir, je suis désolé pour cela. :( Je vous invite dans ce cas à contacter un conseiller. Un accès à votre dossier personnel est en effet nécéssaire pour pouvoir vous dépanner.

Tenez-nous informés. ;)

BENJAMIN33030788

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je viens de tenter une nouvelle souscription et le problème est toujours le même.
Au moment où je sélectionne l'offre, la synchronisation ne se fait pas et j'ai le fameux message d'erreur qui est présent en pièce-jointe. Et pourtant, je reçois bien un mail de Canal me demandant d'activer mon espace client mais rien ne se passe.

Et pendant ce temps là, Apple va commencer à me facturer...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Suite à vos messages, j'ai partagé votre problème au Service Clients.

@Benjamin : nos équipes m'indiquent que le nécessaire a été fait, votre ancien compte CANAL a été supprimé. La souscription depuis l'Apple TV sera de nouveau possible. :)

@Youls01 : la souscription était bloquée car il semble qu'un matériel est à restituer sur l'un de vos précédents contrats. Votre compte CANAL a également été supprimé sur ce contrat, vous pouvez également de nouveau souscrire à une offre CANAL depuis l'Apple TV. ;)

Bonne soirée !

Youls01

Pour info, j'ai réussi ce jour à m'abonner via l'apple TV et avec un nouveau mail ( j'ai dû créér une nouvelle fois un nouveau identifiant )

Youls01

Exactement le même problème et la même conclusion de canal: nous n'avons aucune trace de votre abonnement via apple TV car vous vous êtes abonné sur l'apple TV mais avec votre ancien identifiant Canal. Pour nous, cet identifiant a un abonnement résilié et ne peut être réactivé par une souscription par apple TV.

Heureusement, comme vous, Apple m'a remboursé sans trop de problème mais impossible de refaire la moindre tentative d'abonnement car bien qu'apple ait remboursé les 24,99 Euros, pour eux l'abonnement existe toujours et donc empêche de prendre un deuxième.

Le service client de canal lui totalement incompétent: il m'a proposé de souscrire directement en ligne l'offre. Je leur ai dit " vous me proposez donc de payer 2 fois ?" Sans sourciller, on m'a répondu oui.

Finalement c'est ce que j'ai fait après avoir eu la confirmation de remboursement par apple.

Mais pour éviter de me faire avoir une deuxième fois, j'ai créé un nouvel identifiant et je me suis abonné à l'offre sans engagement depuis le site de canal au même prix que sur l'apple TV... Sauf qu'en prenant cette même offre et au même prix que sur l'apple TV directement sur le site de canal, elle ne vous permet pas d'utiliser cette offre sur apple TV !!!

Donc rétractation partie ce jour.

Il faut être motivé pour s'abonner à canal ! Et dire qu'ils pleurent car ils ne cessent de perdre des abonnés.

benjamin.besnier

Je viens d'avoir 2 conseillers par téléphone ce soir.
Personne n'a pu m'apporter de réponse. Je sens le service client bien désemparé face à mon problème.

Ce qui m'agace le plus, c'est quand même qu'il n'y a pas de tentative réelle de résolution. Personne cherche à se renseigner ou à solliciter une expertise.

Là, on vient de m'inviter à re-souscrire le 1er février "pour voir" point.

Voilà, voilà.

Bonne soirée