Sujet en attente de réponse

Compte CANAL : nous veillons à la sécurité de vos données

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

 

Comme vous pouvez le voir dans l’actualité, suite aux piratages de différents sites sur internet, de nombreuses listes d’identifiants et de mots de passe sont consultables en ligne.

Souvent, vous utilisez un même mot de passe sur plusieurs services internet. Des personnes malintentionnées utilisent ces listes pour tenter de se connecter à divers services payants, dont myCANAL.

 

Si vos identifiants ont fuité sur le web et si vous utilisez les mêmes identifiants sur myCANAL, votre compte a pu être utilisé par une personne malveillante dans le but de le partager avec d'autres.

Afin d’assurer la sécurité de vos données, nous avons pu modifier votre mot de passe. Si c'est le cas, vous avez reçu un email afin de le réinitialiser. 

 


 

Comment savoir si mes identifiants ont fuité sur internet ?

 

  • Rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com.
  • Renseignez votre adresse email.
  • Cliquez sur le bouton "pwned ?".
  • Si le site vire au rouge et affiche "Oh no - pwned", c'est que votre adresse email a fuité sur le web.

 


 

Le changement de mot de passe suffit-il à protéger mon compte CANAL ?

 

Si vous recevez régulièrement des demandes de réinitialisation de mot de passe non désirées, ou si votre adresse email a fuité sur le web, nous vous conseillons également de modifier l'adresse email de votre compte CANAL :

  • Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT.
  • Sélectionnez la rubrique COMPTE.
  • Dans "Mes informations personnelles", cliquez sur "Modifier mes identifiants".

 


 

Je rencontre des difficultés pour modifier mon mot de passe, que faire ?

 

  • Votre compte est bloqué suite à un nombre trop important de tentatives de connexion erronées ?
  • Vous n'arrivez pas à modifier votre mot de passe ? (non réception de l'email de réinitialisation par exemple)

 

Nous vous invitons à contacter un conseiller pour faire le point sur votre compte CANAL et sur vos identifiants.

 


 

Lien utile :

Mot de passe : les bonnes pratiques à suivre pour sécuriser son compte CANAL

Réponses de la communauté

Lud.canal
Lud.canal

Lud.canal

Niveau
1
182 / 750
points

Non sur Apple TV 4k juste changer le MDP ça bloque
Problème connu ici, merci à eux d'ailleurs

*J'essaierais dans la soirée si que le changement du mdp ça fonctionne maintenant :)

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Lud.canal,

Pour changer votre mot de passe, il n'est pas nécessaire de changer d'adresse mail. Simplement, si nous vous avons demandé de changer d'adresse mail, c'est probablement que cette dernière est compromise ou qu'elle fait partie d'une liste accessible sur internet.

Une fois que vous aurez choisi une nouvelle adresse mail (et que vous ne la communiquerez à personne bien entendu), vous n'aurez plus besoin de la modifier à nouveau.

Lud.canal
Lud.canal

Lud.canal

Niveau
1
182 / 750
points

Hello,
Changer le mot de passe sur Apple TV 4K toujours impossible ?
Il faut encore et toujours changer le compte mail ?