Plan de service du 2 avril 2019

Bonjour à tous !

Un nouveau plan de service aura lieu le 2 avril 2019.

Pensez à mettre en veille votre décodeur le 01/04 au soir afin qu'il prenne la mise à jour (ne pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt au dos).

Arrêt de chaînes

      • Baby TV sur le canal 168 arrêté le 25 Mars

      • Arrêt des chaînes NOLLYWOOD TV , A+ et trace Africa (ont été coupées le 31 mars)

    •   Arrêt de la chaine QVC

Changement de nom

      • NAT GEO WILD sur le canal 86 / 553 devient NATIONAL GEOGRAPHIC WILD ( canal 96 / 553 numérotation TNT ).

Réaménagement des fréquences SAT

    • NRJ12 : transpondeur 108 (ex 72)

  • RMC Découverte : transpondeur 72 (ex 26)

Si votre décodeur n'a pas pris le nouveau plan de service, ces chaines ne seront plus disponibles (écran noir ou message problème de réception).

Vous devrez effectuer une recherche de chaînes depuis le menu de votre décodeur.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

80s

@rico l'expresso bonjour

Bien vu !

Entièrement d'accord avec vous...

Et je rajouterais qu'à partir de la rentrée seul ceux qui auront la formule intégrale auront droit au magazine papier...franchement...

Ca ne va plus dans le bon sens...c'est désolant

Cordialement !

Rico LExpresso

TNT; Satellite, Adsl, fibre... 4G. OTT...on s'en fou, l'abonné s'adapte de toutes façons, là ou il habite.
J'aimerai juste un peu plus d'équité entre supports, si c'est possible .

Pour Alain.ST

  • Canal 185 : Trace Latina (new)
  • -> pas pour remplacer mais compenser le retrait de "Trace Africa" (C.202- bouquet Africain), un switch... quoi! Cdlmt.

    Canal,

    Plutot qu'une appli L'Equipe, d'un kiosk, d'un Iznéo ou d'un Télérama que très peu de monde ont peut etre la curiositée de chercher via "My Canal" -c'est sans penser à l'intuitivité hors norme de leur fonctionnement (connexion, MDP, N°abonné aléatoire); j'aimerais que mon opérateur télé (qui fait de l'édition son premier objectif) à savoir Canal et anciennement CanalSat puisse se reconcentrer sur son coeur de travail, cad, (re)donner plus de chaines et donc plus de choix télévisuel à ses abonnés !...C'est possible?

    • Revoir et remettre au gout du jour les contrats Discovery;
    • Avancer sur le Bouquet RMC SPORT VIA ADSL ET fais;
    • Eurosport 360 hors "second écran" et/ou digital;
    • remettre un peu de sport justement hors bouquets payants (nautique, automobile etc... sport extrème);
      -> "Sport en France" : dispo sur Orange tv (basique);
      -> ESportsTv (german);
      -> Fuel Tv; Racing Tv
      -> Trace Sport Stars (fr)
      • Les chaines musicales n'étant -pour la plupart- que des programmes de télé-réalité (avec un doublage Français qui casse les oreilles); My MTV toujours aussi fragile de fonctionnalités, soumettre le retour de vrais chaines de clips (retour des déclinaisons MTV UK)...par exemple!
      • -> Clubbing Tv (ou équivalent); Clubland Uk...
        -> Deluxe Music
        -> VH1 Uk ou Us...

        Quelques idées prisent sur Astra19.2, que mon opérateur préféré pourrait sélectionner et faire l'effort de basculer sur l'Adsl par exemple!
        https://fr.astra.ses/tv-par-satellite/bouquets-tv/les-off...

        Bref remettre un peu de tout en "linéaire" avant de nous filer de l'OTT dans tous les sens avec plus ou vraiment moins de légitimité économique, s'il on en croit vos actuels résultats financiers, humains...

Alain.

bonjour à tous, un "Canal mystère" au doux numéro de 185 ou il est écrit "prochainement une nouvelle chaîne"
Avez vous des infos à ce sujet ??? merci.

barbieluna

Bonsoir DOC COMPUTER tout à fait d'accord avec vous :UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTE CORDIALEMENT

warsonusa

@Doc Computer...

Libérons la bande passante pour faire quoi? Pour quel besoin ?

J’ose espérer que ma pollution et mon non respect de la planète à cause de ma consommation de streaming n’est pas aussi élevée que d’autres pseudo médecin cautionnant la pollution de l’espace avec des satellites... (c’est idiot non? J’essaye de me mettre à niveau)

Sans être un lobbyiste, je vais répéter encore une fois que le satellite n’est pas une solution d’avenir. Ça ne veut pas dire qu’aujourd’hui ce n’est pas une bonne solution si ce n’est la meilleure solution, Ça veut juste dire qu’a moyen long terme, cette technologie pour recevoir du contenu audiovisuel sera secondaire. Pour affirmer cela je me base sur l’évolution croissante du nombre d’abonnés hors satellite, je me base sur la stratégie des acteurs du marché (diffuseurs, éditeurs...), je me base sur les attentes du marché et des utilisateurs...

Je n’irai pas plus loin sur le sujet car ce n’est pas ici qu’on va débattre de l’avenir du très haut débit en France. Je n’ai pas envie de polémiquer davantage...

Le sujet initial c’est le plan de service. Celui-ci déçoit plusieurs personnes qui voient des retraits de chaînes et aucun ajout pour le même prix...

La patience est notre meilleure amie, L’avenir nous apportera peut-être de bonnes surprises ( de nouvelles chaînes ou un accès en fibre optique pour d’autres...) ;)

pierrickand

@Doc Computer et @jeje, c'est uniquement avec la 4G fixe (ou THD radio), et non pas la 4G mobile, qui est pris en compte dans les solutions alternatives à la FFTH dans le plan THD.

Avec les exigences suivantes :

  • Débit descendant à 30Mbits minimum 95% du temps
  • Débit ascendant à 5Mbits minimum 95% du temps
  • Latence < 100ms
  • Pas de quota.

Les offres 4G Box des FAI utilisent pour l'instant la 4G mobile, pas la 4G fixe.

James69

@ Doc Computer :

C'est sur que le satellite , est plus écologique... au niveau réchauffement climatique ...
C'est sur aussi , qu'avec nos paraboles , on ne s'ennuient pas au moins .... On ne cherche pas le Streaming , car vu toute la diversité et le choix des chaines , qu 'on reçoit par satellite ....on a pas besoin de ça !!!

Pourvu qu'on nous foute pas une taxe satellite !!! ( MDR )

yoda64

perso avec mon smartphone samsung en 4g j'ai un debit de 21MBPS contre 5,7MBPS en adsl et la fibre j'ai appris par le maire de ma commune que sa serai 2020 ou 2021 donc perso si les FAI veulent faire de la couverture internet en illimité par le biais de la 4g ou 4g+ et bien je suis preneur sa c'est clair.
il suffirai juste de rendre la box de prendre une box 4g auquel je serai proprietaire et d'y inserer la sim et basta.

yoda64

@Doc Computer
perso j'aime pas macron mais il a pas tort sa serai plus facile a mettre en place et surtout moins couteux et plus rapide de mettre des antennes relais 4g le tout couplé a des box 4g.

yoda64

@Doc Computer
apres si les FAI sont pret a jouer le jeu en mettant inernet illimité avec des box 4g pkoi pas.
a ma connaissance seul bouygue font de l'illimité avec leur box 4g,orange c'est 200GO et 76 euro la box moi perso ou j'habite sa me conviendrai je suis chez orange j'ai la 4g mais de l'adsl de merde 5,7MBPS mais le seul hic c'est leur 200GO d'internet moi qui suis gourmand de telechargement un peu juste meme tres juste.

gerarmanvuca

Bonjour à tous,
@jeje180, votre témoignage montre bien la difficulté à réaliser un réseau performant en tous lieux.
Quand on parle de la fibre, on devrait dire les fibres optiques (mais, vulgarisation oblige), vu les différents modèles existants avec des constitutions et des diamètres différents, suivant le transport des informations à distance, ou la connexion directe à l'abonné, par exemple; plus, les fibres optiques aériennes avec une protection mécanique différente, en fonction des conditions climatiques, etc...
Elles ne pourront pas aller partout.
Il faudra, donc, bien utiliser, aussi, tous les autres moyens existants à son max des capacités: SAT,TNT,3G, 4G (et bientôt la 5G) pour avoir une couverture territoriale complète.
Pour revenir sur la suppression de certaines chaines ou pas, c'est une affaire de rentabilité. Toutes les sociétés industrielles ou commerciales sont obligées de faire des choix pour assurer leur pérennité.
Cordialement.

yoda64

@James69
a condition d'etre couvert par la 5G moi ou je suis village de 70 habitants en rase campagne,j'ai la 4G depuis l'année derniere a 10km de chez moi ils ont tous juste la 3G enormement de villages comme sa autour de moi.
ensuite le cuivre bcp trop de perturbation dans les ligne si peu que le dslalm sois super loin comme dans mon cas 5,4km le cuivre accepte tres mal ces distance d'ou mon debit de 5,7MBPS sans compter les marges de bruit enorme quant sa merde vue la longueur.
le cuivre conducteur d'electricité d'ou perturbation du moindre champs magnetique ou fuite electrique,craint la foudre,craint l'humidité.
la fibre ni l'un ni l'autre.
je pense pas que ceux qui ont eu des soucis avec la fibre trouveront mieux avec le cuivre,dans mon entourage ceux qui ont la fibre ont jamais eu de soucis plus de 2 ans.

James69

@ warsonusa....

Alain.ST à bien raison :

On ne pourra jamais avoir la fibre en haut d'un coin perdu de la montagne , il faut pas rêver !!!
le très haut débit pour ceux qui ne pourront jamais l'avoir, sera distribué, certainement par la 5 G !!!

Et pour parler de la fibre, y'a pleins de gens qui veulent revenir au cuivre, car ce n'est pas le top, pour le débit annoncé, et les pannes , et des opérateurs "véreux ", qui s'amuse a débrancher , celle du voisin , lors d'une installation , pour se brancher dessus !!!

Oui, nous avons bien plus de chaines et plus de choix que sur l'adsl/fibre, par le satellite !!!
Et tout arrive par le Satellite , avant d’être distribuer sur l'adsl/ fibre...
Souvenez-vous de la présentation du nouveau décodeur à la presse :
l'accès à la 4K par la fibre : 30 % de foyer éligible !!!
L'accès à la 4K par satellite : 100% de foyer ...donc, y'a pas photo !!!
Et Canal a même dit : la vraie démocratisation de la 4K /Ultra HD, c'est le satellite qui va le permettre....
Le satellite à encore de beau jour devant lui ..... Et avant que la France complète soit "fibré " à 100% , il va y avoir encore beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts !!!!

gerarmanvuca

Bonjour à tous,
même si nous débordons un peu (beaucoup) de ce sujet ouvert, si nous regardons les chiffres de la consommation de vidéos par jour, en replay, pour seulement notre territoire, elles sont de 22 Millions. Il suffit de regarder, tout simplement, nos enfants procéder, pour s'en rendre compte. Ils représentent le futur.
Cordialement.

domo64

A noter l'apparition du canal 185 avec écrit "Bientôt une nouvelle chaîne"

warsonusa

@jeje180
Débits variables et non garantis, 15Go de data en journée et surtout ne concerne qu’une minorité de la population.

yoda64
warsonusa

Cher Alain, j’apprécie que vous poursuiviez l’echange sur ce sujet. Ça change des copier coller de certains ici...

Quand je dis que le satellite n’est pas une solution d’avenir, il s’agit du client final. Pour les professionnels, c’est autre chose. Et d’un point de vue légal, oui il y a des engagements à ce que l’ensemble de la population puisse accéder à internet à très haut débit. Je vous invite à vous renseigner. Ça vous laisse rêveur peut être... mais je vous souhaite d’avoir dans les 10 prochaines années un accès internet en fibre. A défaut d’avoir une couverture 4G... bref...

Vous m’avez fait rire avec votre accès satellite pour tous. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas totalement vrai. Techniquement oui mais sur le terrain non. Certaines résidences, copropriétés ou même lotissement ne permettent pas l’installation D’une parabole. Grâce à l’OTT j’ai Netflix en 4K, Canal+ en 4K, d’autres contenus en 4K... ce qui compte au final c’est que vous comme moi aillons accès à ce contenu non? Si l’avenir reste pour vous le satellite, expliquez moi pourquoi je n’y trouve pas Netflix ou pourquoi les contenus à la demande sont moins nombreux...

En ce qui concerne le coût de diffusion, envoyer un flux sur internet ça ne coûte presque rien comparé au satellite. Donc plus de chaînes, plus de groupes, peuvent diffuser! Vous demandez plus de chaînes. Très bien. Mais avec quel modèle économique pour l’éditeur et le diffuseur? Pour les chaînes du groupe Viacom, comedy central par exemple, Viacom ne veut pas payer la monté sur le satellite et CANAL non plus. Si CANAL paye, la chaîne est reprise dans le bouquet sous certaines conditions (exclu distribution ou contenus...) mais si canal investit il y a un risque de voir l’abonnement augmenter. Et puis le contenu de Comedy Central fait concurrence à une chaîne du groupe : Comédie +

Maintenant pour un retrait de chaîne. Le prix ne baisse pas. Ça vous embête ? Résiliez! Vous n’etiez peut-être même pas abonné ou vous ne regardiez pas. En quoi est ce un problème alors? Vous pensez que tout devrait être gratuit? Ce sont des entreprises ne l’oubliez pas! Il n’y a pas de baisse de prix. Donc CANAL gagne encore plus d’argent. Et cet argent peut, peut-être, servir à de futurs investissements dans de nouveaux contenus, de nouveaux services, une amélioration technique pour que meme avec une connexion internet inférieure à 5mega vous puissiez avoir une bonne qualité d’image... ;)

L’annee n’est pas terminée et j’espère que nous aurons de meilleures nouvelles.

Mais bon sang... arrêtons de vivre dans le passer et acceptons le changement. C’est difficile je le conçois. Mais voyez par vous même... avec un décodeur satellite est ce que je peux avoir accès à Netflix ou télécharger instantanément sans internet du contenu à la demande? Non. Avec vos smartphone, vos téléviseurs connectés, vos Apple TV, vos ordinateurs oui! Pourquoi il y a de moins en moins de chaînes et de contenus intéressant dessus? Parce qu’il se trouve ailleurs ce contenu! Et progressivement la bascule planchera plus de ce côté là.

Alain.

Bonjour à tous,
warsonusa écrit que la fibre arrivera bientôt pour tout le monde ! (mdr) !
Vous écrivez aussi que si le nombre de chaînes augmente le prix de l'abonnement aussi !, par contre le nombre de chaines ne fait que de diminuer mais le prix lui ne diminue pas pour autant voir augmente !
Pour info grâce au Satellite vous pouvez recevoir n'importe qu'elles chaines ou service partout en France et dans le monde et aussi pour info c'est grâce au Satellite que les chaines de la TNT sont relayé entre les émetteurs et sous émetteur ! et pour en finir grâce au Satellite la 4K où UHD plus exactement est gratuite, pionnière, et pour tous dans le monde. Alors votre OTT, fibre, câble et autre 4G ce n'est pas prés d'arriver !.

James69

@papimimi25
il faut que tu enleve ton numero d'abonné en modifiant ton message !!!
pierrickand a raison : nous sommes sur un forum et n'importe qui peuvent donc voir tes infos personnelles .
Oui , on peux se faire rappeler par Canal , en allant sur My Canal et rubrique Espace Client !!!!

pierrickand

@papimimi25

Ne donnez pas votre numéro d'abonné en public sur internet.

Si vous étiez en carte seule, vous avez reçu un courrier qui vous indiquait de contacter le service client avant fin février, avec un numéro non surtaxé.
https://assistance.canal.fr/questions/1723971-arret-diffu...

warsonusa

Il n’y a pas que la fibre pour recevoir internet en très haut débit... je vous invite à consulter le plan France Très Haut Débit : https://www.francethd.fr/le-plan-france-tres-haut-debit/q...

Malheureusement une minorité de la population n’aura peut-être pas accès à des débits suffisants pour utiliser l’OTT/ADSL correctement. Le satellite restera une solution mais en aucun cas c’est une solution d’avenir pour la majorité. En aucun cas c’est compatible avec la demande et les besoins de tous : c’est une solution onéreuse tant pour les éditeurs de chaînes que les diffuseurs, mais aussi le téléspectateur qui supporte ce coût. L’OTT est moins cher et avec les évolutions technologiques offre une qualité en nette amélioration. Les contenus sont à la demande. Mis à part le sport et l’info/événementiel, qu’est ce qui justifie de regarder un programme à heure fixe? Et où sont les Amazon, Netflix, Disney+, Molotov, Salto... ? Pas sûr Satellite.

Prenons l’exemple de chaînes musicales. L’audience a chuté énormément entre les années 90-2000 et aujourd’hui. Pourquoi? Ça coûte cher pour les éditeurs et les habitudes ont évolué. Les gens choisissent leurs propres contenus. Vous pouvez être nostalgique mais pas crier au scandale parce que le monde avance et évolue... moi même j’ecoute de la musique des années 80. Bon mis à part vh1 Classic, éventuellement RFMTV ou Mélody, il n’y a rien en chaîne linéaire... par contre, avec Spotify ou YouTube, la j’ai accès h24 à plein de choses qui rentrent dans mes critères.

« Oui mais warsonusa, on habite dans le fin fond de la France sans internet... » Spotify avec 2mega ça passe... ou alors patience, vous aurez le droit à de la 4G ou une montée en débit.

Donc pour en revenir au sujet initial... vous n’avez pas répondu à ma question. Vous vous plaignez de l’arret de ces chaînes. Qui parmi vous regardait réellement? Si ça vous gêne à ce point c’est possible pour vous de résilier. Si ce retrait de chaîne et cette mise à jour des noms permet d’avoir dans le courant de l’annee des nouveautés alors tant mieux. Mais en aucun cas une entreprise ira à contre courant en ayant 20 ans de retard... il faut vivre avec son temps.

Steph26

Il y a quelques années dans les années 90 et même début 2000, un plan de service annonçait l'arrivée de nouvelles chaines et fonctionnalités. C'était excitant à chaque fois de lire les nouveautés dans le mag CANAL + / CANALSAT mensuel. Aujourd'hui, ce n'est que suppression sur suppression, sans nouveautés, sans remplacement etc.... De plus avec la qualité des chaines payantes d'aujourd'hui, autant garder la TNT gratuite, on y voit les mêmes programmes. Ca me gave de payer pour voir Josephine ange gardien, des films vus et revus, etc... Il n'y a plus aucune chaine qui se démarque. Je me souviens par exemple avoir adoré la chaine Comédie à ses débuts. Pleins de séries inédites, une émission en direct tous les soirs.... C'était génial. Maintenant Il n'y a plus d'innovation sur les chaines payantes. A quoi bon... Je songe bien résilier mon abonnement à sa prochaine échéance, je n'y trouve plus mon compte, et c'est bien dommage !!!

yoda64

@warsonusa
nn la fibre n'arrivera pas progressivement pour tous le monde,ne revez pas et ne donnez pas de fausse idées a ceux qui ne l'ont pas et qui ne l'auront peut etre jamais.
j'habite dans les pyrénées zone de hautes montagne moi ou je suis situé j'ai de la chance a la fin de l'année je l'aurai,car je suis en moyenne montagne mais bcp d'endroit ne l'auront pas bcp trop escarpé .

James69

@ 80s....
le retour des VH1 , je suis d'accord .
C’était vraiment autre chose , que ce que l'on voit sur les chaines musicales , qui sont plutôt des boites à clips, diffusé en boucle !!!!
A quand le retour sur Canal ?
Et pour le satellite , je suis aussi d'accord : plus de liberté de chaines qu'on ne recoit pas en OTT et sur la fibre !!!!
Vive le satellite....

jcp77

@ warsonusa

La fibre pour tout le monde? Il ne faut pas rêver, ce ne sera pas possible. Au mieux 90% dans 10 ans et encore... Comme pour la 4/5G, il y a/aura des zones
blanches définitives.

warsonusa

Il est bon de rappeler que nous sommes en 2019 et non en 1999. Désolé si ça ne vous plaît pas mais malheureusement l’avenir est dans les contenus à la demande et en OTT. À votre avis pourquoi l’interface du nouveau décodeur ressemble beaucoup à l’interfaces de myCANAL? À votre avis pourquoi ce même décodeur permet une réception satellite et OTT?

Ceux qui disent que la fibre et l’OTT n’est pas synonyme de qualité vivent encore dans les années 80... en 4G sur l’application mobile j’arrive avoir une qualité d’image excellente. Je l’ai testé ce week-end encore en regardant le Grand prix de Formule 1. D’ailleurs en parlant de mobile c’est aussi un moyen de regarder Netflix.

Mais bon je vous vois venir alors sur la télé j’ai un Apple TV ce qui me permet de voir du contenu en 4K. Ça fonctionne très bien! Même quand il neige ou par temps orageux ce qui n’a pas toujours été le cas par satellite !!

Oui c’est vrai j’ai de la chance j’ai la fibre mais ça va venir pour tout le monde progressivement. Le satellite n’est pas mort mais n’est clairement pas l’avenir... sans négliger pour autant ça reste un moyen de pallier à l’absence de bonne connexion.

Certains vont demander comedy central. Est-ce que le groupe Viacom est prêt à payer la diffusion sur le satellite et CANAL pret à rémunérer une chaine disponible ailleurs? Je ne pense pas que vous regardiez baby TV Ou trace Africa. Peut-être que je me trompe mais vous êtes surtout là pour gueuler... c’est facile de crier au scandale et de se plaindre mais j’aimerais bien avoir vos propositions et vos idées pour améliorer les choses. Des idées réalistes financièrement et économiquement...

Nous sommes tous clients c’est super ! Mais ne oublions pas que Canal+ c’est une entreprise et donc elle doit gagner de l’argent !! Admettons canal décide de faire plaisir à notre ami 80s. Toutes les chaînes qu’il demande reviennent sur le bouquet de canal. Mais du coup l’abonnement augmente! Tout va bien ? Dans le pire des cas comme ce n’est que de la télé il est parfaitement possible de résilier...

Bon maintenant essayons de regarder le positif. L’année n’est pas terminée il y a plusieurs possibilités. Canal a des pistes de travail sur la qualité d’image et le son mais aussi dans les contenus (programme, droit, chaîne...). Il y a un grand chantier mais il faut aussi reconnaître les efforts de faits.

80s

@barbieluna bonjour

Oui je rejoint entièrement votre point de vue également !

Personnellement je ne comprends plus leur politique...

L'ott /adsl/fibre ce n'est que bug et problème à répétition et sans compter la bouillie de pixel... pour ma part c'est non !

Le satellite restera toujours le meilleur moyen de réception !

Il y aurait bon nombre de chaines linéaires à faire revenir sur canal !!!

Ca pourrait être 1 bouquet d'enfer si seulement les dirigeants voulaient bien s'en donner la peine mais...

Au lieu d'avancer canal recule...

Après oui il ne faut pas s'étonner que le nombre de résiliations explosent...

Il est déjà bien loin le temps de tps !!!

Cordialement !

barbieluna

Bonjour 80s canal va droit dans le mur on supprime des chaînes thématiques qui ne sont jamais remplacés , problèmes techniques à répétition qui dure des semaines je ne sais plus quoi dire c'est désolant CORDIALEMENT

80s

@bonjour

Je confirme ce qui a été écrit par @Alain.st !

A ce rythme là que restera-t-il pour les passionnés du satellite comme nous ???

C'est désolant ce qui est en train d'arriver...

Ou est le bon vieux temps ???

Si l'avenir c'est leur ott et leur fibre eh ben sans moi...

C'est pour quand le retour de

13eme rue
Syfy
E!
Vh1
Vh1 classic
MTV hits uk
MTV rocks
MTV dance
Comedy central... et j'en oublie...

Cordialement !