La mise à jour Netflix bloque mon décodeur

karber

Bonjour,

Je possède le décodeur G9 (satellite HD wifi), le premier modèle.

Je me suis abonné à Netflix avec le nouveau pack ciné/série.

Depuis mercredi, mon décodeur ne s'allume plus (bloqué, la led du décodeur est allumée mais j'ai un écran noir).

J'ai suivi les conseils donnés ici: je coupe l'alimentation par le bouton arrière et redémarre en appuyant sur +/-, dans ce cas, le décodeur force la mise à jour redémarre, je dois ré-appairer la télécommande et ça marche.

Ceci étant j'ai un bel écran bleu qui s'affiche 1 seconde entre le logo "canal" et le logo "canal+" me fait penser à un problème matériel, mais bon...

Mais tous les matins je dois refaire la manip, et la mise à jour.

Appel de canal jeudi, le conseiller veut absolument me faire mettre la chaine 911, mais ce n'est pas possible, mon décodeur est bloqué. Après lui avoir expliqué 3 fois mon problème, il me propose un rappel mais je loupe le conseiller.

Hier, je me fais rappeler, la conseillère me dit après vérification de la version logicielle: "c'est la mise à jour netflix qui ne passe pas".

Puis elle me dit "vous avez TROP DE CHAINES" (!!!!): "1183 au ieu d'environ 300", je lui réponds que j'ai fait une recherche progressive donc j'ai toutes les chaines d'astra mais elle me dit que c'est pour ça que la mise à jour ne passe pas (!!!!).

Puis elle me dit "La mise à jour se fait la nuit, vous devez donc perdre la réception satellite pendant la nuit." (!!!).

Je vérifie ma réception, lui dit qu'elle est bonne, mais elle me répond "non non il faudrait vous lever à 2H du matin pour vérifier, de toute manière faites vérifier votre installation par un antenniste". Cette nuit vers 1H30 avant de couper le décodeur j'ai quand même vérifié et.... ma réception n'avait pas bougé d'un poil (malgrès le vent fort hier soir ;-) ).

Après une recherche de chaine (pour en remettre 300), j'attends le lendemain (donc aujourd'hui) pour lancer le décodeur, et je vous laisse deviner.... il est bloqué !!!

Pour info, version logicielle 10.43..1.72

Version matérielle: 0x001b0100

Est-ce que quelqu'un a une idée ???

 PS: jusqu'alors sur la chaine 18 (netflix) j'avais un message "bientôt sur votre décodeur", maintenant j'ai "Erreur technique, une erreur est survenue, veuillez réessayer".

Réponses de la communauté

Pluchman

Bon le problème est résolu, il s’agit en effet comme indiqué dans l’autre sujet d’un problème de configuration de la TV. Sur ma Sony j’ai du repasser en HDMI « normal » à la place d’amélioré...

Pluchman

Il est branché en wifi.

Pluchman

Bonsoir.
Merci pour votre réponse mais mon décodeur est le 4K. J’essaye tous les jours la réinitialisation mais rien n’y fait il plante toujours à la fin ! Le test a été effectué avec et sans le disque dur branché.
J’aurais du être contacté par l’un de vos techniciens au plus tard aujourd’hui pour un remplacement de décodeur mais pas de nouvelle...

Bonsoir à tous,

Je vais présumer que vous disposez tous du décodeur +Le CUBE HD Wifi puisque c'est le décodeur qu'utilise Karber.

Avant tout chose, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur. Ainsi, vous repartirez sur une installation "propre". Pour ce faire, avec votre télécommande, je vous invite à vous rendre ici :

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

Si vous n'avez pas accès à votre menu (car le décodeur est bloqué), éteignez à nouveau le décodeur via l'interrupteur à l'arrière. Appuyez sur les boutons "veille" et P+ simultanément sur le décodeur. Maintenez les appuyés jusqu'à l'apparition du bandeau "Mise à jour APPLI". Relâchez-les jusqu'à voir apparaître « Finalisation ».

Si, suite à cette opération, vous rencontrez toujours ce souci, je vous invite à faire un test de fonctionnement avec votre disque dur débranché (pour peu que vous en ayez branché un bien entendu).

Tenez-moi informé.

Pluchman

Bonsoir. Pareil pour moi, le reset ne fonctionne même pas ce soir !!! En plus 5 appels à Canal -> 1 seul décroché, qui me dit que la source de ma TV n’est pas là bonne (là j’ai compris que c’était pas gagné...), puis 10 min d’attente pour ensuite se faire raccrocher au nez ?!

LAURE31763746

Bonjour,

Même problème d'écran noir pour moi depuis la semaine dernière, chaque matin, comme relevé ici par Korja :

https://assistance.canal.fr/questions/2175727-ecran-noir-...

Je ne suis pas abonné à Netflix mais le résultat est le même, une réinitialisation du décodeur est nécessaire chaque jour ...