Options activées mais jamais souscrites, double et triple prélèvement débités

Abonne-214V27L9

Bonjour,

Je suis abonné canal depuis que la F1 est sur canal, c'est à dire depuis 2013.
Jusqu'à décembre 2022, je n'ai jamais eu le moindre problème.

En Avril 2023, je m'aperçois que les prélèvement sont passés à 62,79 € au lieu de 33,29 € depuis décembre 2022.

L'appel au service client m'informe que des options ont été activé depuis mon espace client, Netflix et Disney+, le problème c'est que j'ai déjà un compte Netflix en direct avec Netflix, donc pas besoin d'un nouveau compte et Disney +, j'ai quarante ans donc ça fait un moment déjà que j'ai arrêté les dessins animés.

L'opérateur me sort les options et tout est sensé rentrer dans la normal malgré le fait que j'ai payé mon abonnement le double de ce que j'avais autorisé et signé pendant des mois et sans me proposer le moindre dédommagement.

Nous sommes à une période ou beaucoup de personnes font attention à leurs dépense, j'en fais partie mais je ne passe pas mon temps non plus sur les relevés.

Fin Aout, je vois des doubles prélèvement canal+, en approfondissant un peu Juin aussi, en fait la normal n'a duré qu'un mois, en mai, car en Juin les options qui avaient été activées, que je n'avais jamais utilisées et celles dont j'ai appelé le service client pour qui me les sorte sont réactivées, ouf!!!

Je rappelle le servie client, leur explique encore, il me sort les options et cette fois j'exige un remboursement car là on m'arnaque clairement, l'opérateur me dit que l'on me rappellera dans la semaine, il n'en sera rien.

En Septembre, triple prélèvement, 62,79 € + 33,14 €, pour un abonnement à 33,29 €, trois fois le prix, dingue!!

Donc rappel au service client qui ne peuvent rien faire à part me rajouter des chaînes supplémentaires que je ne regarderai jamais.

D'Avril 2022 à Septembre 2023, j'aurais dû théoriquement payer 18 mois X 33,29 € = 599,22 € et ils m'ont ponctionné 858,16 € soit 254,84 €, j'essaye d'expliquer à différents opérateurs mais personne ne peut rien faire. Dingue !!! pour un groupe qui fait des milliards en chiffre d'affaire.

Je pense donc à un piratage de mon compte, car chaque opérateur m'informe que ces options ont été activé depuis mon espace perso, donc ce matin j'ai changé toutes mes infos de login Mail/MDP.

Ce qui me dérange vraiment, c'est la grande mauvaise fois du groupe canal+, personne ne peut rien faire pour moi, car en réalité personne ne veut rien faire pour moi.
Il serai facile pour eux, un groupe à la pointe de la technologie de voir avec l'adresse IP de ma box de voir que je n'ai jamais regardé les chaînes des options souscrites, et de me rembourser, au delà de bien croire en ma bonne foi en tant que client long terme.

Nous savons aussi que 99% des piratages de compte sont issus de fuites d'informations internes, de gens internes aux sociétés qui vendent les infos à des tiers externes, canal + le sait aussi.

Chose que je ne savait pas, c'est que sur les sites différents d'associations de consommateurs, il y a énormément de plainte de consommateurs, c'est pas SFR encore, mais ils vont y arrivés.

Ce qui est dommage dans mon cas, c'est que je suis obligé de prendre canal pour suivre la F1, c'est ma passion c'est comme ça, canal + délivre des programme de haute qualité comparé à ce qui pouvait se faire avant sur TF1.

Ou alors je pourrai résilier mon abonnement et prendre les identifiants d'un pote, juste pour regarder les grands prix. A vous de voir, vous me rembourser 254 € ou vous perdez un client long terme.

Désolé pour le pavé!

Merci pour la lecture et votre temps.

Julien

Réponses de la communauté

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée à votre insu, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients.

Nos conseillers auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées. Ils pourront également procéder à la régularisation de votre dossier.

Vous retrouverez les différents moyens de contact sur cette FAQ (nous y partageons notamment un numéro non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne journée.

DESRUES38645051

Bonjour,

Meme soucis depuis plusieurs mois, des options que j’avais désactivées se réactivent toutes seules, ce mois-ci Disney+ et Netflix pour 35 €. C’est en voyant sur mon compte « rattrapage Canal » que je m’en rends compte.m et ce n’est pas la 1ere fois.

J’ai changé mon mdp car je pense à un piratage mais j’espère que Canal verra mon message et procédera au remboursement car j’ai fait opposition à ce dernier prélèvement.

Bonjour Françoise,

En postant votre message sur l'Assistance, vous ne vous adressez pas au Service Clients mais à la communauté ainsi qu'à ses membres qui ne disposent pas d'un accès aux dossiers personnels.

Je vous invite donc à effectuer une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelée par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

francoise4153909

mon abonnement passe de 28,19 euros à 65 euros....
Je n'ai rien demandé de je veux que l'on me rembourse les 36,81 euros dérobés sur
mon compte courant et que le montant de mon abonnement revienne à 28,19 euros.
on est lundi 6 novembre à 13h40 et je souhaite une confirmation de ma demande dans les délais les plus bref sinon je me retire de canalplus....vous me faites perdre mon temps et mon temps est précieux...
Dans l'attente de votre retour
******Francoise.
********

Abonne-7826H21B

Même problème, j'ai mis Canal en liste rouge, ils refusent de résilier l'abonnement alors que c'est la seule solution pour mettre fin au piratage.

Abonne-S387583Y

Canal plus et ses opérateurs.
Sachant que mon abonnement allait augmenter, j'ai décidé de résilier et j'ai bien reçu la confirmation.
Mais un gentil opérateur nous a contacté pour faire une contre proposition qui était intéressante.Nous lui demandons d'envoyer par courrier ce qu'il a proposé mais nous n'avons jamais reçu et par magie la proposition initiale de moins de 25 euros est tout simplement passée a 45 euros avec double facturation d'option.
Nous avons donc fait opposition aux prélèvements et reçu 4 ou 5 appels d'opérateurs a qui il a fallut tout te expliquer et qui promettaient de résoudre le problème.
Épuisé par l'incompétence des intervenants et la mauvaise foi, nous avons donc décidé de prendre contact avec une association de consommateurs et de ne pas régulariser sachant que certains prélèvements n'ont pas pu être bloqués.
J'ai reçu encore ce jour un appel de leur opérateur qui ne savait même pas faire la différence entre un prénom féminin et masculin et aussi agréable qu'une porte de prison.
Nous avons toujours eu canal plus depuis 2003, soit par moi, soit par mon compagnon, mais la c'est l'apothéose.
L'esprit canal est bel et bien mort.
Cordialement

Bonjour,

@Abonne-2EG42518 : je vous remercie pour ce retour que je fais suivre à nos équipes sur Instagram. :-)

@Abonne-056682UG : je transmets votre message à nos équipes du Service Clients qui devrait prendre contact avec vous.

Abonne-2EG42518

Bonjour
Suite à mon problème, un conseiller canal+ a tout de suite répondu à ma demande, mon forfait a été remis comme il était immédiatement. Et j’ai changé mon mot de passe. Mais par la suite je ne pouvais plus accéder à mon compte car «  trop de tentative de connexion erronée » avaient lieu »
J’ai recontacté un conseiller qui cette fois à annulé mon compte client.
Et le lendemain j’ai recréé mon espace client. Cela fait quelques jours que je n’ai plus de soucis. En espérant être tranquille et ne plus être piraté . Pour ma part je suis très satisfaite de l’équipe canal + sur instagram, j’avais fait une capture d’écran de mon abonnement modifié dans la nuit en identifiant canal+. Ils m’ont contacté immédiatement. Par contre le conseiller canal + qui devait m’appeler… j’attend encore.
Et pour ce qui est d’avoir annulé mon espace client pour que je puisse en recrée un, c’est encore l’équipe canal+ Instagram. Merci

Abonne-056682UG

Bonjour. Idem pour moi.
Une offre Fnac 2 mois gratuits et je me retrouve à payer 48€ pour des options non souscrites. Un conseiller peut il me contacter ? Merci

chris 13340

MOI AUSSI J' AI ETE ARNAQUE,

Je n' ai jamais demandé un abonnement à Canal + ou quoi que ce soit , je vous ai déjà contacté , vous n' en tenez pas compte c' est du vol , une arnaque.
Sans que j' ai signé quoi que ce soit vous m' avez prélevé 29,70 €uros en juillet et en août soit 59,40 €uros , j' ai déposé une plainte auprès de Perceval et de la Gendarmerie
Si je ne reçois pas un remboursement par retour je demanderais à mon assistance juridique d' engager en mon nom une procédure avec demande de dommage et intérêts
avec préjudice des dommages .
Je ne salue pas les personnes malhonnêtes .

Magnifiquecrablerouge

Je ne suis donc pas le seul a qui cela arrive .je surveille ca de près désormais . Meme si je ne suis pas en prelevement auto ,a un moment donné j ai du payer

Abonne-2EG42518

Bonjour
Je viens de recevoir un sms que mon changement d’offre canal plus était bien prise en compte . Je me connecte et je vois la même chose sur vous, netflix souscrit, disney aussi … alors que j’ai déjà netflix
J’ai soit disant souscrit l’offre 4 tv a 60€ par mois Mais’ pas du tout. Ce n’est pas moi, j’ai pensé à un piratage mais vu ce que vous dites, j’ai l’impression que ça vient de canal plus

Demain je les appelle et si un seul prélèvement a 65 € passe
Je fais opposition

J’espère que votre problème va s’arranger

109060

Bonjour.

Vous êtes sur un forum d'abonnés et non en relation avec le service client.

C'est la plaie du moment le piratage de compte.

Contactez le "Responsable du dialogue clients" sur la base d'une résolution non satisfaisante de la façon suivante :

Espace client /contacts / abonnement / réclamation, en bas du formulaire de réclamation cliquez sur en savoir plus sur votre recours, vous pouvez ainsi détaillé le détail de vos échanges avec les conseillers.

J'ai noté l'absence des mails dans votre résumé lors des ajouts des options, vous avez vérifié dans votre boite mail ainsi que dans votre espace client (compte /contact) ?

Dans l'attente d'une double authentification lors de l'accès à l'espace client, le changement d'adresse mail (unique à canal) est conseillé.

Vous avez aussi la possibilité de contacter une association de consommateurs ou de faire un témoignage :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoigna...

Claude.