Mot de passe myCanal refusé sur AppleTV

Bencam2017

Refus de connexion avec mon profil myCanal sur Apple TV.
J’ai changé de mot de passe mais le pb persiste. Connexion depuis mon IPhone a myCanal sans pb.
A noter, je me suis déconnecté car je n’avait plus accès au services à la demande depuis le matin (live fonctionnel).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés à vous connecter sur myCANAL via l l'Apple TV suite à un changement de mot de passe.

Si le mot de passe de votre compte CANAL n'est pas assez sécurisé, il vous est demandé de le modifier. EN SAVOIR +

L'appli myCANAL sur l'Apple TV ne gère pas certains caractères spéciaux (une mise à jour correctrice sera déployée courant la semaine prochaine).

En attendant le correctif (et après avoir modifié votre mot de passe si demandé sur l'ESPACE CLIENT) nous vous invitons à vous déconnecter de myCANAL et à vous connecter à nouveau en utilisant la connexion par code (et non la connexion manuelle). Rendez-vous sur appletv.mycanal.frafin de vous connecter.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée suite aux difficultés que vous avez pu rencontrer pour vous connecter sur l'Apple TV sur les derniers jours.

Afin de concentrer vos retours sur un même fil, je vous invite désormais à poursuivre la conversation ici.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

Bencam2017

Mon compte n’est pas en cause puisque je me connecte sans pb depuis d’autres moyen !
En quoi le supprimer règlera un pb sur l’AppleTV ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bencam2017 : En ultime recourt, je ne vois que la suppression de votre compte CANAL actuel qui pourrait résoudre votre problème :

- Déconnectez-vous de myCANAL sur l'Apple TV

- Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Compte" (profitez-en pour noter votre numéro d'abonné)

- Cliquez sur "Supprimer mon compte CANAL"

- Créez un nouveau compte CANAL sur l'ESPACE CLIENT en renseignant votre numéro d'abonné

- Connectez-vous avec votre nouveau compte sur l'appli myCANAL via l'Apple TV

Tenez-nous informés ;)

Bencam2017

Aucun message sur espace client
Je suis à jour de mes règlements...

Bencam2017

Comme je l’ai déjà écris ci dessous, j’ai déjà fait de nombreux reset de l’AppleTV et desinstallé l’application sans résultat
Le message d’erreur est « mauvais identifiant/mdp veuillez réessayer »

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bencam2017 : Oui je lis les différents échanges sur CANAL Assistance, c'est d'ailleurs la principale tâche de mon métier. ;)

Avez-vous essayé de supprimer l'appli myCANAL et de la ré-installer ? N’hésitez pas également à effectuer un reset électrique de votre Apple TV.

Comme demandé précédemment, avez-vous un message particulier qui s'affiche lorsque vous vous connectez sur votre ESPACE CLIENT ?

Bencam2017

Bonjour
Est ce que vous lisez vraiment les réponses ???
La sécurité du Mdp n’est pas en cause, il respecte les clauses de sécurité, de plus il a été changé depuis l’apparition du probleme sans rien résoudre. L’accès se fait par ailleurs avec succès sur les autres plateformes (Internet et cellular).
La situation est specifique a l’AppleTV.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bencam2017 : Si votre mot de passe n'est pas assez sécurisé, il vous faut en choisir un nouveau. Cela vous est-il proposé depuis depuis l'ESPACE CLIENT ?

Bencam2017

Bien sur que j’ai fait un reste, j’ai desinstallé l’application sans résultat.
Comme je l’ai déjà indiqué dans mon premier message j’ai accès à myCanal sans pb depuis un ordi.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous effectuer un reset électrique de votre Apple TV et réessayer ?

Arrivez-vous à vous connecter à votre ESPACE CLIENT avec votre compte CANAL ?

@siojim : Pour ce message d'erreur, suivez nos conseils.

siojim

Bonjour j'ai le même problème.
Après changement de mot de passe impossible de connecter mon apple TV (cela met "reseau internet inaccessible" ou un truc du genre).
J'arrive bien à me connecter sur mon ipad ou mon iphone (cela met une erreur puis ça marche en fait).
Visiblement il y a un soucis aussi pour se connecter sur les pages web client.canal.fr, soit ça boucle empêchant de se connecter, soit en autorisant tout et n'importe quoi comme coockies, ben ça permet de se connecter mais ça met des erreurs comme quoi le site est indisponible et qu'il faut appeler un numéro de tel surtaxé.
Sérieux les gars, faut faire quelque chose hein ?
Mon abonnement a pour date anniversaire le 31/12, si ça va pas mieux RAPIDEMENT (avant la date-1 mois quoi), je me désabonne, en plus vous m'avez augmenter (bon okl que de 2€) l'abonnement.
Ca serait bien que le service suive. Sinon je vais à la concurrence.