Comment résoudre les problèmes d'interopérabilité / HDMI avec Le Décodeur CANAL+ ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous rencontrez un problème de détection HDMI avec Le Décodeur CANAL+

Les difficultés d'interopérabilité peuvent se manifester au réveil du Décodeur CANAL+ selon votre installation et vos équipements.

Dans la grande majorité des cas, les problèmes de détection HDMI concernent les utilisateurs équipés d'un ampli / Home cinéma 4K.

Quels sont les symptômes d'un défaut d'interopérabilité au réveil du Décodeur CANAL+ ?

  • L'écran figé sur "CANAL+"
  • Message "TV non compatible"
  • Écran figé bleu ou noir
  • Message "Connexion à votre équipement HDMI en cours"

Comment résoudre les problèmes de détection HDMI avec Le Décodeur CANAL+ ?

  • 1/ Éteignez votre Décodeur CANAL+ à l'aide du bouton marche/arrêt au dos du décodeur et rallumez-le.
  • 2/ Privilégiez la connexion de votre Décodeur CANAL+ sur la prise HDMI 1
  • 3/ Si votre installation 4K présente des problèmes de compatibilité avec Le Décodeur CANAL+, nous vous invitons à régler manuellement la qualité en 1080p depuis le menu du décodeur en suivant le chemin suivant : Menu > Paramètres > Matériel > Image.

  • 4/ Si le défaut persiste ou que vous n'accédez pas au menu du Décodeur CANAL+, nous vous invitons à effectuer une réinstallation partielle directement depuis la façade du décodeur : éteignez votre décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière > appuyez sur le bouton "-" en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur > relâchez l'appui sur "-" lorsque l'écran d'appairage apparaît.

Comment résoudre les problèmes de compatibilité HDMI selon la marque de mon téléviseur ?

Vous trouverez ci-dessous les différents réglages à effectuer sur les principales marques de téléviseurs d'après les retours des utilisateurs :

SAMSUNG

Général / Gestion de Périphériques externes / HDMI UHD Color (ou bien Signal / Étendre)

Vous pouvez également réinitialiser les ports HDMI du téléviseur : il suffit de débrancher électriquement son téléviseur pendant au moins 45 secondes pour réinitialiser les ports HDMI.

TCL

Système/Paramètres Avances / HDMI 2.0

SHARP

Configuration / Système / Paramètre HDMI / Format HDMI 2.0

SONY

Home / Réglages / Entrées externes / Format du signal HDMI

LG

Tous les Paramètres / Image/ Paramètres Supplémentaires/ HDMI ULTRA HD Deep Color

Menu / Général / HDMI Ultra HD Deep color

PANASONIC

Menu / Configuration / Configuration auto HDMI.

Menu / Configuration / Réglage HDMI HDR / Désactivé

PHILIPS

Paramètres / Réglage HDMI / Choisir HDMI optimisé

Liens utiles :

Appairage et prise en main de la télécommande du Décodeur CANAL+

Liste des codes pour paramétrer d'une télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre Décodeur CANAL+

Toutes les étapes d'installation du Décodeur CANAL+

Comment profiter du service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" sur Le Décodeur CANAL+ ?

Comment résoudre le message d'erreur EECOLD 5687 sur Le Décodeur CANAL+ ?

Comment augmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

kruko

un message piquant et vous m'envoyer une demi solution J ai fais une reinstallation partielle qui a abouti à une mise à jour du décodeur. Pourquoi ne pas le signaler quand vous savez

Bonjour Martine,

Faites une réinstallation partielle de votre décodeur : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé.

Abonne-2K7117G3

je ne peux pas regarder mon téléviseur le réseau de mon décodeur (WIFI) se coupe je suis obligé de relancer mon décodeur

vivi280962

Bonsoir à tous,
@gerarmanvuca.
Malheureusement toutes les manipulations effectuées avec le technicien sont tjs les mêmes, bouton arrêt/marche éteindre et rallumer, appuyer sur la touche - en façade du décodeur, retirer la carte et la remettre, enlever et remettre fiche électrique ainsi que la fiche hdmi à l'arrière du décodeur. Pour mon cas changement du décodeur. J'espère vous avoir été utile.

Bonsoir à tous

@vivi280962
Ce serait bien de nous relater sur ce forum tous les manipulations que le conseiller technique vous a demandé d'effectuer avec la référence du TV concerné.

Cela pourrait servir à d'autres abonnés venant chercher une solution sur ce sujet. ;-)

Cordialement

vivi280962

Probleme résolu par technicien canal

jiniblant

Bonjour
Problème de coupures d images avec mon décodeur 4K venait de l HDMI.Nous avons tout essayé avec un technicien pour voir d ou venait la panne ,sans doute de mon téléviseur trop vieux.Vendredi je déconnecte le disque dur du décodeur et depuis plus aucune coupure….A voir

Bonjour à tous

@Manuel49107749
Désolé mais vous êtes sur un forum d'entraide abonnés et hors sujet, faites vous rappeler en passant par votre espace client/Contacts/Technique/ choisir "Rappel immédiat" en mettant votre numéro de téléphone.
Voici le lien: https://client.canalplus.com/contacts/

Cordialement

Manuel49107749

Bonjour mon décodeur a cramé et même la carte de puce j'ai appelé et on m'a dit qui vont envoyer un décodeur canal plus en plus mon antenne c'est un râteau .et on m'a dit il faut jete le décodeur alors moi je savais pas alors je l'ai jete .en plus je paiera pas ..veuillez regarder sur votre ordinateur merci beaucoup pour votre compréhension et cordialement

Aurore54650253

Bonjour J'ai un problème avec mon décodeur marche plus

guy31704897

bonjour; j'ai résolu le problème en enlevant la détection automatique de ma barre de son car j'avais ce problème a l'allumage le matin. Décodeur 4 K ,TV Samsung 4 K barre de son Samsung branchée a la sortie optique de ma TV...

pierrickand

@John15644537

Sur quel modèle de decodeur?

Bryannlf

Bonsoir, j’ai un problème quand je veut mettre la chaîne canal (4) ou la (9) du décodeur canal. Le son ce coupe.

pierrickand

@claude6793974

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Contactez les à nouveau depuis la page de contact de l'espace client.

claude6793974

suite à un problème avec mon ancien décodeur noir et blanc ; j:ai reçu le nouveau décodeur voilà une semaine;
Manque le cable alimentation,la télecommade, et la carte
après plusieurs appels toujours rien.
vraiment deçu de vos services
client depuis plus de 30 ans .
ne soyez pas surpris si je résilie mon abonnement

laguilde

Mon cube ne marche plus

pierrickand

@Manuel49107749

N'hésitez pas du coup à donner plus d'informations sur votre problème et votre matériel. Ou contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client.

Manuel49107749

Bonsoir j'ai des problème de canal plus réseaux

Bonjour à tous

Dans la présentation des solutions sur ce forum, notamment pour les TVs Samsung, il est indiqué de :
" rester appuyer 20 secondes sur le bouton ON/OFF de la TV" alors que celui-ci est débranché électriquement.

C'EST INUTILE, CELA NE SERT A RIEN ELECTRONIQUEMENT !!!

Il suffit de débrancher électriquement son TV pendant au moins 45 secondes (ou plus, suivant les modèles de TV) pour le réinitialiser, notamment pour les ports HDMI.

Cordialement.

Bonjour à tous

@vincent.bernaix
Tentez une réinitialisation de votre TV en l'éteignant électriquement pendant environ 45 secondes (pour être tranquille), puis le rallumer tout en laissant faire son processus de redémarrage correctement.

Cordialement.

PS: manipulation ne concernant que le TV

vincent.bernaix

bonjour
en allumant notre décodeur ce matin un message avertissement "connexion a votre équipement HDMI en cours cette opération peut prendre quelque seconde" sauf que nous n'avons pas changer ni de télé ni de décodeur.
on a essayer de réinitialiser partiellement mais rien n'a changer.
que dois je faire?

sophie4265310

@REMY,

Bonjour, et merci pour votre conseil,

Nous sommes le 16/03 et j 'attends de voir comment se passera la mise à jour légère annoncée dans les prochaines heures. Pour les installations je n'avais pas remis en cause le décodeur lui même jusqu'à présent . Je vais y penser mais pourquoi changer le hard lorsque manifestement c'est le soft qui bugge. A moins que vous ayez des informations sur les derniers décodeurs et leur niveau de fabrication ... J'arrive toujours au final à installer / réinstaller la dernière version mais que c'est pénible !!! on n 'a jamais eu de problème avant avec le CUBE satellite...